Sujet: Genesys 0 II: Reprogrammation Dim 2 Déc - 16:34
Voila, après une longue attente voici, la suite tant attendue (ou pas) de Genesys 0
Introduction:
Il y a 19 ans, l'incident de Bjornoviska a secoué tout l'empire d'Arkantia. En Russie, une énorme explosion eut lieu sur le site de Bjornoviska, une explosion plus grande encore qu'une explosion atomique. Les scientifiques affirmèrent ne pas connaître d'arme capable de ça. L'opinion publique commença à croire que c'était une arme développée dans le secret, et les soldats, n'étant pas au courant, commencèrent à mettre en doute leur confiance avec les hautes sphères de l'Empire, qui niaient totalement ceci. Les "gens du haut" prétendaient que c'était une bombe qui avait été développée par les révolutionnaires. Mais, cela ne paraissait pas logique, étant donné que les Hautes Sphères avaient passé leur temps à rabaisser les révolutionnaires en les faisant passer pour des incapables arriérés, au point qu'il paraissait très improbable qu'ils aient pu construire une telle arme. La politique de mensonge se retournait contre les dirigeants, et quel que soit la façon ou le point de vue avec le quel on abordait les choses, il y avait forcemment quelque chose de louche. Et alors, pour la première fois depuis bien un siècle, certaines personnes commencèrent à douter de l'Empire, même au sein de l'armée. Et le cas de Bjornoviska demeurait mystérieux, aussi mystérieux que la mort mystérieuse du soldat parfait dans un soi-disant "accident" selon les propos de l'armée. Ce qui, une fois de plus, demeurait improbable pour un humain quasiment parfait. Et devant une nouvelle montée en puissance des révolutionnaire, l'Armée dut à tout prix créé un nouveau soldat parfait pour stabiliser la situation. Mais sans le créateur originel et son élève, la chose devenait compliquée. Mais par chance pour l'Armée, des scientifiques réussirent à retrouver les données de base du projet Genesys 0, et réussirent finalement à créer deux humains artificiels qui s'approchaient autant que possible de la perfection du défunt Zenith. Une période oscure battait son plein...
Chapitre I: Reprogrammation:
-Pfff... C'est énervant tous ces couloirs... Ils pouvaient pas faire des chemins plus simples? Les couloirs du QG du Capitole formait un vrai labyrinthe, et bien qu'il les arpentait depuis un an déjà, il se perdait toujours à chaque fois. Il soupira pour la cinquante-troisième fois et reprit son périple à travers les innombrables tournants de ce bâtiment. Au détour d'un passage, il croisa un homme en uniforme, avec des cheveux blonds semi-longs qui dépassaient de son bérêt d'officier. -Oh, bonjour Général de Brigade Hastings! Vous tombez bien! Hastings eut l'air étonné en voyant le jeune homme, qui avait des cheveux d'un bleu très clair, qui viraient presque au blanc et qui étaient en pétard. Il ne portait pas l'uniforme réglementaire, mais cela ne semblait visiblement pas le déranger. Ses yeux bleus étaient enplis de vivacité d'esprit. Hastings souria et lui répondit. -Salut Silver! Et je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer, et arrêter de dire "Général de Brigade Hastings", ça me stresse. -Ah, ouais, mais j'oublie à chaque fois. -Enfin bref, pourquoi est ce que je tombe si bien? -Je me suis encore perdu dans les couloirs. -Rah la la, mais t'as vraiment une mémoire de poisson rouge! Tes appartements sont juste à cinquante mètres! -Bah, j'y peux rien, ils m'ont pas doté d'une mémoire d'éléphant quand ils m'ont créé. -Pfff... Bon, allez suis moi. -C'était mon attention. Hastings et Silver partirent dans le sens opposé d'où était arrivé Silver. -Mais, dis moi, t'as pas été promu Commandant y a pas longtemps? -Euh... Si, pourquoi? -Bah, où est ce que tu as mis tes galons alors? -Ah, ça? Je les ai mis dans ma poche. -Dans ta poche?? Je sais que tu veux pas mettre l'uniforme, mais tu pourrais au moins prendre la peine d'accrocher tes galons! -Boaf... C'est moche et ça sert à rien. -Pas la peine de me rappeler que tu n'as pas gagné tes grades volontairement... Mais bon, changeons de sujet. -Si tu veux. -Tu pars en mission bientôt? -Ouep, après-demain je crois. Je me rappelle plus exactement les détails. -Ah, oui, c'est vrai, c'est même moi qui ai donné cette mission. Je te donnerai les détails le jour venu, parce que sinon tu vas tout oublier. Il arrivèrent devant une porte, au bout d'un couloir. -On est arrivés devant tes appartements. Il ajouta d'une voix à peu plus faible, légèrement triste. -Qui étaient aussi les appartements de Zenith...
Ils entrèrent. Rien n'avait changé en 19 ans, tout était pareil, le mobilier, la grande baie vitrée, ... Silver s'assit confortablement sur un petit fauteuil, et s'adressa à Hastings juste avant qu'il ne parte. -Dis, Hastings... Comment il était Zenith? Hastings eut l'air un peu mélancolique. -Zenith... Il te ressemblait beaucoup. Juste qu'il avait des cheveux complètement blancs, qu'il n'avait pas la même coupe que toi exactement et qu'il avait des yeux noirs. Mais par contre, mentalement, il était différent. Je n'ai pas eu le temps de le connaître beaucoup, juste deux jours, et le deuxième était à peine entamé, mais je pouvais voir qu'il avait l'air effacé, il n'avait pas cette vivacité que tu as. J'avais l'impression que son âme était triste, ça peut sembler bizarre, mais c'est ce que je ressentais. Quand on y pense, c'était vraiment un mélange entre toi et Shadow. -Un mélange entre moi et shadow... Je vois c'est normal, vu qu'on a tous les deux été créés à partir de lui. -Oui. Mais ce qui est surprenant, c'est que shadow et toi ressemblez tout les deux à Zenith, mais entre vous deux, vous êtes diamétralement opposés. -Oui... -C'est tout ce que tu voulais me demander? -Hastings... Tu pense vraiment qu'il est mort dans un accident Zenith? -Pour être franc, j'en sais rien. -C'est quand même étrange qu'un homme censé être un soldat parfait meurt bêtement dans un accident. -Je te le répète, je n'ai sait vraiment rien là dessus. C'est une question sans réponse qu'on évite de poser. Même en haut, je sais pas si ils savent vraiment la raison de la mort. -Je vois... -La seule chose que je peux te dire, c'est que un jour avant sa mort, je l'avais appelé pour lui donner quelques informations secrètes que j'étais pas censé lui dire, et quand il m'a répondu, sa voix était encore plus triste qu'avant. -Et c'était quoi ces informations? -Je peux pas t'en dire plus. -D'accord... -Bon j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je dois te laisser. -Ah ah, ça t'apprendra à vouloir monter de grade. -Pfff... En attendant, j'ai plus d'autorité que toi, alors ferme là, c'est un ordre de ton supérieur! hé hé hé! -Va chier, soudoyeur! -Ha ha, on en reparlera quand tu seras capable d'accrocher tes galons. -ouais c'est ça, allez à plus. -ouep. Hastings sortit de la pièce et referma la porte derrière lui. Silver sentit la fatigue le gagner, alors il s'allongea sur son lit confortable, en fut expédié au royaume des rêves en quelques dizaines de secondes.
A suivre...
Chapitre II: Repos:
Des cadavres, partout autour de lui. Une odeur âcre d'explosion lui remontait dans les narines. Silver regarda autour de lui. Partout à des centaines de mètre voir des kilomètres à la ronde, c'était la destruction totale: des cratères, des morceaux de cadavre, du feu, ... La mort avait frappé partout. Mais, ils avaient gagné la bataille, c'était le principal après tout. Mais quand même... Est ce que la guerre seule pouvait justifier une telle extermination? A aucun moment, on ne leur avait donné l'ordre de proposer à l'ennemi de se rendre. D'ailleurs, il est clair que les ennemis ne demandaient qu'à se rendre, depuis le début ils n'avaient aucune chance. Ils avaient même envoyé un parlementaire avec un drapeau blanc. On ne leur à pas demandé d'arrêter, le parlementaire s'est retrouvé éparpillé en morceaux avec une bonne centaine de mètre entre chaque morceaux. C'était horrible certes, mais c'est la guerre, enfin c'est ce qu'on se dit pour garder courage. Des soldats en uniforme de l'Armée virent à sa rencontre, l'extirpant ainsi de sa profonde réflexion. -C'est une belle victoire Commandant Silver! -Nous vous sommes très reconnaissant, sans votre aide, les choses auraient été bien plus compliquées! -Ah? Vraiment? -Oui, et ça remonte vraiment le moral de savoir qu'on a un super soldat qui se bat à nos côtés! -Ce n'est pas grand chose vous savez. -Pour nous si, ce fut un honneur de combattre à vos côtés Commandant. -Ah, merci. Silver esquissa un petit sourire. Il aidait ses alliés, c'était une bonne nouvelle. Il s'aprétait à partir, mais se retourna et posa une question aux soldats qui étaient venus lui parler. -Dites, pourquoi vous vous battez vous? -Pourquoi on se bat? Et bien c'est simple, on obéit aux ordres, pas besoin d'aller chercher plus loin. -Obéir aux odres... Je vois... Bien, merci. -Ravi d'avoir pu vous être utile. Silver tourna les tâlons et s'en alla. Puis, tout devint blanc, et il se réveilla.
Il se frotta les yeux. -Encore ce rêve, 'faut croire qu'on peut pas effacer les souvenirs... Mais je me demande pourquoi je rêve de ça à chaque fois. Enfin peu importe, je me pose surement trop de question, je dois me comporter en soldat et exécuter les ordres sans contester, c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Il se rendit compte qu'il s'était encore endormi habillé, mais il n'y attacha pas plus d'importance. Il prit un rapide petit déjeuner et sortit. Il avait encore un jour de repos avant la mission de demain, mais il ne savait pas quoi faire. Après un court instant de réflexion, il conclut qu'errer sans but particulier était la meilleure solution, et il opta pour celle-ci. Après avoir passé une grande partie de la journée avec des occupations diverses et sans trop d'importance, à savoir se perdre dans les couloirs, superviser l'entrainement des nouvelles recrues, discuter avec quelques officiers et se promener dans le Capitole; il finit par rentrer dans ses appartements alors que le Soleil se couchait.
Il rentra comme d'habitude en trébchant contre le pas de porte et en se vautrant sur son fauteuil favori. Il remarqua alors un élément différent de d'habitude: Un téléphone sur son lit. Il n'avait pas de téléphone parce qu'il estimait que ça ne servait à rien. Il pensa d'abord que c'était un cadeau débile d'une quelconque personne, mais il se dit ensuite que la personne avait des gouts bizarres lorsqu'il remarqua que le téléphone était un vieux modèle des années 2000. La technologie mobile n'avait certes pas beaucoup évolué depuis 2020, les investissement scientifiques étant réservés plutôt pour la guerre, mais suffisamment quand même pour que Silver n'ait jamais vu un aussi vieux téléphone. Mais finalement ça ne l'intrigua pas plus que ça et il choisit de s'endormir sur son fauteuil. Malheureusement, lorsqu'il allait s'endormir, le téléphone sonna bruyamment, l'expulsant brutalement de son semi-sommeil. -Raaah, mais c'est pas possible? Qui est l'abruti qui a posé cet engin de malheur ici?! Il attendit que le téléphone arrête de sonner pour retenter de pénétrer le royaume des rêves. Mais sitôt la sonnerie cessa qu'il y eut un deuxième appel, puis un troisième, un quatrième, sans que Silver, plus qu'énervé, ne reponde. Finalement, bien décidé à ne pas répondre, il se leva de son fauteuil et éteignit rageusement le portable, puis retourna dans son fauteuil en se promettant de balancer l'appareil par la fenêtre dès qu'il aurait finit sa sieste. Il s'apprétait donc à se rendormir, losqu'à sa grande surprise, le téléphone sonna. -Hein?? Mais.. Comment est ce..? Il s'empressa de regarder le téléphone: un appel entrant. Il tint perplexe le téléphone dans sa main pendant un moment puis décida finalement de répondre. -Allô? -Bonjour Silver. -Qui êtes vous? -Mon nom est End.
A suivre...
Chapitre III: End:
Silver resta muet pendant un instant. -End? Mais çe n'est pas un nom ça! -Ça ne l'est pas plus que "Silver". -Mmmph.. -Enfin bref, je ne me suis pas donné toute cette peine pour seulement nous disputer à propos de nos noms. -C'est vous qui avez mis ce téléphone ici? -Ce n'est pas moi directement, c'est un tiers. -Qu'est ce que vous voulez? Il posa la question sèchement, un pointe d'irritation dans la voix. -Oh, du calme, nous avons tout notre temps, pas la peine de se précipiter. -Vous m'avez empêché de faire ma sieste, je ne vois aucune raison de prendre mon temps. -Et depuis quand les super-soldats sont-ils si faignants? -Mêlez vous de vos oignons. -Et bien justement, ce n'est pas ce que je comptais faire. -Bon, qu'est ce que vous voulez à la fin?! La colère lui montait à la tête au fur et à mesure de la discussion. -Bien... Tu vas devoir te calmer et écouter tout ce que j'ai à te dire. Et pour information, ce téléphone n'est pas relié à la ligne de l'Armée, alors il n'y a aucun risque que nous soyons sous écoute. -C'est pour ça que vous avez utilisé un aussi vieux téléphone... -Tout à fait. -Et pourquoi toutes ces précautions? Vous allez m'annoncer que ma mère est morte ou quoi? Il réalisa juste après que sa plaisanterie était pourrie car il n'avait pas la moindre famille. -Je pense que ce sont des choses plus importantes encore. Plus importantes? Mais qui était ce type qui débarquait avec ce pseudonyme tordu, à la fin? -Qui êtes vous en fait? -Je te l'ai déjà dit, je suis End. -Je ne parle de ça... Je veux dire, qui êtes vous vraiment pour affirmer savoir des choses si importantes? Il ne pouvait même pas se faire une idée du sexe ou de l'âge de la personne car la voix était modifiée. -Mmmh... Disons que je suis quelqu'un qui en sait beaucoup sur toi, et surement même plus que toi. -Savoir des choses à mon propos que même moi je ne connaîtrai pas? Mais ça n'a aucun sens! -He he he.. Il est bien des choses que tu ne sais pas.. -Comme quoi par exemple? Bien qu'il soit sûr que ce n'était qu'une grosse blague, Silver eut la curiosité piquée. -Mmmh... Comme par exemple le fait que l'Armée ne soit en réalité pas celle qu'elle prétend être. -Hein? Qu'est ce que ça veut dire? -Tiens, tu as l'air intéressé d'un coup. -Fermez la, c'est juste que je veux savoir jusqu'à quel point vous avez poussé la blague. -Silver.. Tu affiche un sourire de façade, mais en réalité tu doutes, chaque fois que tu rêve, tu ne vois que la mort et la destruction. -Qu.q.quoi??! M..Mais comment vous savez ça?? Silver fut littéralement abasourdi. Comment quelqu'un pouvait-il savoir ça? Il ne parlait jamais à personne des ses rêves ou de ses pensées intérieures. Ce "End", qui paraissait au début simplement être un gros blagueur énervant se révélait maintenant une personne complètement bizarre, voir même effrayante. -Il y a un temps pour tout. La discussion est terminée pour aujourd'hui. Nous aurons de nouveau l'occasion de nous parler. -A..Attendez! Comment est ce que je pourrai vous.. L'appel coupa, et deux secondes après il y eut des étincelles, un bruit de court circuit et une petite fumée noire s'échappa du téléphone. Il avait été programmé pour s'autodétruire après l'appel... Le téléphone devenant inutile, Silver tint sa promesse et balança le téléphone par la fenêtre. Il retourna sur son fauteuil, voulut faire enfin sa sieste, mais son esprit était trop saturé de questions. Il comprit qu'il ne pourrait finalement pas s'endormir, et après être resté une dizaine de minutes sans bouger, il décida de sortir et d'aller se promener dans la ville.
Le soleil venait juste de se coucher, et à part les quelques patrouilles de soldats, il n'y avait pas un chat dehors. La capitale était divisé en plusieurs parties: les quartiers autour du QG qui essentiellement constitués des casernes et des habitations de citoyens privilégiés, ensuite il y avait tout un espace urbain de quartiers de maisons bien rangées au murs grisâtres comme la plupart des bâtiments dans la ville, et ensuite était une zone constituée d'un entassement de petits appartements et d'usines, tout autour de la capitale, avec un niveau inférieur, constitué de tous les quartiers mal famés des gens pauvres dans la capitale, zone appelée aussi "le Sous-Sol" ou "le Trou à rats". Silver aimait bien se promener dans cette dernière zone, car autant le jour le niveau inférieur était très animé, autant la nuit, personne n'y rodait. C'était silencieux et une agréable brise chaude soufflait continuellement, sans doute due aux bouches d'aérations situées juste en dessous. Et étrangement, c'était peut être un lieu sale mais c'était ici que l'air était le moins pollué et le plus agréable à respirer. Il paraissait que la capitale du Capitole avait été construite sur les fondations de la capitale d'un ancien pays, "Uuah'shinitonn" où quelque chose comme ça. Presque personne ne connaissait quoi que ce soit à propos de l'ancien pays ou la langue ancienne, les hauts dirigeant avaient nommé l'Arkantien comme langue officielle, il y a au moins 80 ans de cela, jugeant la langue ancienne trop primitive et trop brute pour un peuple aussi civilisé que celui d'Arkantia. Les seules personnes qui connaissaient encore quelque chose à propos de l'ancien temps vivaient au Sous-Sol, ce qui rendait ce lieu un peu mystique aux yeux de Silver. Une fois il était entré dans un bar ici, des personnes parlaient en Ancien et il n'avait pas compris un seul mot à leur discussion. D'ailleurs, dans certaines ruelles, il y avait de très vieilles affiche déchirées qui tenaient encore au mur comme il en avait vu une un jour, "Vote Obama", avec le portrait d'un homme à la peau noir souriant, il n'avait pas réussi à lire l'année.
Il avait faillit oublier la récente discussion qu'il venait d'avoir le mystérieux "End", et il recommença à ruminer dans ses pensées à propos de cette discussion lorsqu'il croisa Shadow. Il n'avait vu que très rarement Shadow traîner par ici, et d'ailleurs, il ne croisait pas souvent tout court. Il était presque toujours en mission ou enfermé dans ses appartements. C'était un insociable au cœur de pierre, qui n'acceptait la compagnie de personne. Il se regardèrent. Shadow avait à peu près la même stature que Silver à la différence près que sa peau était un peu plus foncées, qu'il avait des cheveux noirs et avait une coupe, apparemment très similaire à celle du défunt Zenith, qui lui cachait l'oeil gauche, et ses yeux étaient noirs aussi. Sa tenue était assortie à sa coupe de cheveux: noire, ou de couleur sombre aux endroits où ce n'était pas noir. -Tiens salut Shadow! Celui-ci s'arrêta, le dévisagea et dit simplement: -'lut. -C'est rare de te croiser ici! -Et alors? -... Comme d'habitude, Shadow était très froid. C'était le genre de personne qui vous donnait l'impression que vous êtes traversé par un stalagmite à chaque fois qu'il vous répondait. -Qu'est ce que tu fais par ici? -Je te retourne la question. Il était impossible de discerner la moindre trace de gentillesse dans sa voix, surement parce qu'il n'y en avait pas. Il regarda ses mains et vit qu'elles étaient plein de sang. Et ce n'était surement pas le sien. -Tu as encore tué quelqu'un?? -Il m'avait bousculé. Il parlait comme si c'était naturel. En même temps, il faut être un peu taré pour aller bousculer un type à la mine si antipathique et avec un sabre dans le dos. Même si on ne savait pas que c'était un des deux super-soldats et le plus fort des deux. -Tu es irrécupérable... -Bon, j'ai pas que ça à faire, à plus. Il n'attendit pas de réponses et s'en alla. -Pfiou... Je me demande si ils ont pas foiré le programme quelque part lorsqu'il ont créé ce type... Il reprit sa promenade et se rendit compte qu'il était tard. Demain il partait en mission, il ferait d'aller se reposer pour être en forme le lendemain, bien que ça ne lui était pas indispensable. Il prit le chemin retour et rentra au QG dans ses appartements.
A suivre...
Chapitre IV: Révélations:
Après avoir passé une nuit sans évènements particulier notables, mis a part le fait qu'il avait été coursé par un beignet géant dans un de ses rêves, Silver se réveilla. Il regarda autour de lui: tout était normal. Malgré le coup de de téléphone étrange de la veille, tout se déroulait comme d'habitude. Puis, en regardant par la grande baie vitrée, il se rappela qu'aujourd'hui il devait partir en mission. C'était une petite mission dont il ne se souvenait plus les détails, mais peu importe puisque Hastings allait les lui rappeler. Il s'habilla donc, en remarquant au passage qu'il n'avait pas dormi habillé pour une fois, puis partit prendre son petit déjeuner, qui pour le coup, était bel et bien petit. C'était la même routine qui se déroulait à chaque fois, tous les jours: Une vie tranquille sans fatigue, en échange de participations aux missions qui lui étaient confiées et aux batailles qui demandaient de gros moyens. Il avait tellement l'habitude de répéter cette routine que parfois pendant des combats, il se surprenait à tuer des ennemis sans aucun sentiment, à la manière de Shadow. Mais bon, ce n'était pas si grave, il était soldat après tout. Les soldats obéissent aux ordres, rien d'autre. Et même si des fois, il n'était pas d'accord avec le Haut-Commandement, il n'avait pas le choix. Silver se rendit compte qu'il s'était encore noyé dans ses pensées, et se hata de sortir de ses appartements pour rejoindre Hastings aux pistes de décollage pour les détails de la mission.
Après avoir errer pendant près de deux heures dans les couloirs labyrinthiques du QG sans trouver son chemin, il arriva aux pistes de décollage. Hastings l'attendait, l'air impatient, avec derrière lui une dizaine de soldats. -Tu es en retard. -C'est la faute aux couloirs. -C'est quand même pas compliqué de pas se perdre. -Tu dis ça mais toi ça doit faire au moins trente ans que tu bosse ici. -Tant que ça? Hastings entra en réflexion interne pour vérifier l'affirmation de Silver. -Ah ah, laisse tomber, t'es un vieux maintenant, t'es bon pour la retraite! -Eh, ferme la toi! Les sales mômes sont pas autorisés à parler en présence de leurs ainés sans autorisation. -Essaye de m'empêcher de parler pour voir! -Et si je te collais un procès pour insubordination? -Mais c'est déloyal ça! -Gniark gniark gniark, tu as encore beaucoup apprendre petit scarabée. Silver fut obligé de reconnaître qu'il avait perdu la manche, alors il changea de sujet. -Enfin bref, c'est quoi les détails de la mission? -Ah oui, c'est vrai que c'est pour ça que je suis là. Donc, ta mission est assez simple: On a découvert il y a quelques jours une base révolutionnaire qui s'était planquée dans la jungle amazonienne et qui avait échappé à nos radars. Malgré toutes les infos qu'on a pu récupérer, on arrive pas à savoir quelle est sa fonction, on sait juste que c'est une petite base. Ta mission sera donc d'aller là bas, de neutraliser toutes défenses ennemis, de prendre la base et de savoir pourquoi elle est là. Tu as l'autorisation de tirer à vue, et les dix hommes derrière moi sont à ta disposition. Je vous ai fait préparer deux hélicos. -Ok, merci. -Bon, fait gaffe à toi quand même. -T'inquiètes, je serai de retour avant ce soir. -Je mise ma paye d'heures sup' de cette semaine que non. -Garde ta monnaie, parce qu'à ce rythme là, je vais finir par te mettre à la rue. -Pfff... Allez à plus. -Ouep. Silver se dirigea vers les hélicos indiqués par Hastings, les dix soldats derrière lui. Ils se répartirent en deux groupes pour monter dans les hélicos et décollèrent pour partir plein Sud.
Le voyage ne fut pas très long, en une demi-heure ils étaient arrivés. Ils s'étaient posés à cinq cents mètres de la base, pour ne pas se faire mitrailler à leur sortie. Puis, ils avancèrent dans la jungle vers la base. Une fois arrivés sur les lieux, ils virent une petite base, qui semblait s'étaler en sous-sol. Il n'y avait aucun garde et personne n'était posté aux mitrailleuses. Silver s'avança hors du couvert des arbres. -Ah bah, ça pour une petite base, c'est une petite base! Mais par contre c'est louche qu'il n'y ait personne. Il continua de s'avancer prudemment, sans que rien ne se produise. Il se retourna alors pour s'adresser aux soldats. -Bon, je vais aller dans la base tout seul. Vous vous postez tout autour de la base, des fois où l'ennemi aurait eut l'idée de nous surprendre par l’extérieur. Tirez sur tout ce qui bouge. Ils répondirent en cœur: -Bien, chef. Et ils partirent prendre leur position, pendant que Silver, ayant sorti son sabre énergétique entrait prudemment dans le bâtiment. L'intérieur était tout aussi désert, il y avait même de la végétation qui avait commencé à attaquer les murs. Et il n'y avait aucune lumière allumée, le noir total. -Bordel, y a vraiment personne ou quoi?! Seul le silence répondit à sa question. Il descendit alors dans les sous-sol de la base, pensant que les ennemis le guettaient ici. Mais il dut se rendre à l'évidence: c'était désert. Il ne restait plus qu'une salle, tout au fond du sous-sol, qui était fermée. -A tous les coups, ils se sont tous planqué ici et ils vont tous mes sauter dessus quand je vais ouvrir. Alors, on va utiliser les grands moyens. Il défonça la vieille porte en métal rouillé, et entra en faisant de grands moulinets avec son sabre, espérant trancher quelques ennemis au passage. Mais la seule chose qu'il trancha fut l'air. La dernière pièce était petite et déserte également. Malgrès la pénombre, il put distinguer au milieu de la salle une table, avec un objet au dessus. En s'approchant, il se rendit compte que c'était un téléphone portable, du même type que celui qu'il avait trouvé sur son lit la veille. -Hein?? Mais c'est quoi cette blague??! Il eut à peine le temps de terminer sa phrase que le téléphone sonna, à sa grande surprise, même si à priori il était là pour ça. Il décrocha, complètement abasourdi.
-A..allo? -Bonjour Silver, je t'avais bien dit que nous aurions de nouveau l'occasion de parler. -C'est vous... End, c'est ça? -Tout à fait. Tu es surpris? -Euh..Non..E.enfin si! Je suis surpris que cette base soit entièremment vide, et que la seule chose que je trouve soit ce téléphone, avec vous au bout du fil. Vous aviez vraiment tout prévu? -Oui, enfin disons que j'ai eu le temps de me préparer. -Et..Vous avez construit cette base juste pour ça? -Non non. C'est une vieille base qui ne servait plus depuis 30 ans au moins. -Mais alors, si vous avez eu connaissance de cette base, vous êtes un révolutionnaire? -Tout à fait, mais je ne vois pas ce que ça change. -Ca change que vous êtes mon ennemi. -Alors, pour toi, l'affiliation compte plus que la personne? -Bah..euh... -Disons que je suis un révolutionnaire sur le papier, mais j'ai mes propres objectifs. -... -Enfin bref, où nous étions nous arrêté la dernière fois? -Vous m'avez dit un truc bizarre sur le fait que l'Armée ne serait pas celle qu'elle prétend être, puis vous m'avez raconté un de mes rêves. -Ah oui, tout à fait. Je disais donc que l'Armée n'est pas celle qu'elle prétend être, et je t'ai prouvé que j'en sais beaucoup sur toi. Silver ferma les yeux et respira un bon coup. Pour une raison qu'il ignorait, sa respiration était devenue irrégulière et de lui sueur froide coulait le long de son dos. Il reprit sa concentration. -Bon, je vous écoute. -Voilà la réponse que j'attendais. Alors, je vais te demander de considérer tout ce que je vais dire avec le plus grand sérieux sans tenter de faire de l'humour noir. -Ok ok. -Je vais te parler d'un homme que tu connais surement: Zenith. -Bien sur que je le connais.. -Sais tu comment il est mort? -Il est mort dans un accident, enfin c'est ce qu'on dit. -Et toi que penses tu réellement de tout ça? -Honnêtement, je ne crois qu'un super soldat puisse mourir "par accident". J'ai été plusieurs fois sur le champs de bataille, et si je suis capable d'esquiver des missiles, je ne pense pas qu'il soit possible pour quelqu'un comme moi de mourir par inattention. -Alors, pour toi, ça aurait été un acte volontaire? -Oui, ça se pourrait... Mais pourquoi toutes ces questions? -Parce que...Je veux que ça reste confidentiel, mais en réalité Zenith est mort de son plein gré. -Vous voulez dire..qu'il s'est suicidé? -Oui. -Mais..Comment savez vous ça? -Je le sais. -Il y avait donc bien des personnes qui savaient... Mais pourquoi alors? -Zenith, avant de mourir, avait compris la vérité sur la véritable nature de l'Armée et son véritable rôle en tant que super soldat. Il a compris qu'il n'était destiné qu'à n'être qu'une arme humaine. Mais malheureusement, sa mission et le point auquel il était arrivé ont fait qu'au moment où il a pris conscience de tout ceci, il était coincé, et il a fait l'erreur de se suicider en faisant sauter la bombe avec lui. -Je vois.. -Crois tu ce que je dis? -J'aimerai ne pas vous croire, mais quelque chose au fond de moi me dit que vous avez raison. -Bien. Et c'est pour cela que je veux te révéler la vérité avant qu'il ne soit trop tard pour toi. Mais si tu veux la connaître, nous devrons nous reparler une autre fois. Cela te convient? -Très bien, ça me va. -Dans ce cas, dans 2 jours, rends toi au Sous-Sol vers seize heure, et marche l'air de rien. Un homme te remettra discrètement un autre téléphone. -Je serai là. -Au revoir alors. La connexion coupa et le portable grilla encore une fois. Silver le jeta dans un coin et sortit de la base, sans penser à rien. Lorsqu'il sortit, il fit signe à ses hommes de quitter leur position et retourner vers les hélicos. -C'était entièrement désert. Seulement une vieille base abandonnée, on y va. Et ils repartirent au Capitole dans les hélicos.
A suivre...
Chapitre V: Attente:
Le voyage retour vers le Capitole ne posa aucun problème notable, juste une petit orage un chemin. Hastings avait été prévenu de leur arrivé et les attendait sur la plateforme d’atterrissage/décollage. Il atterrirent et Silver fit signe à ses hommes qu'ils pouvaient disposer et retourner à leurs occupations habituelles, puis il se dirigea vers Hastings. Ce dernier avait à la fois l'air d'un habitant d'une autre planète qui venait d'émerger d'une pile de dossiers interminable et d'un type qui ne comprend pas ce qui se passe et qui ne s'attendait à les voir revenir au moins trois heures plus tard. Puis, son air abasourdi se retransforma en son air sérieux et ironique de d'habitude. -Laisse moi deviner, tu n'as même pas été foutu de trouver la base! -Nan Nan, c'est pas ça. On l'a bien trouvée ta foutue base, mais la prochaine fois, ne me fais pas perdre ma matinée pour un truc aussi futile. Hastings fronça les sourcils. -Hein? Pourquoi, qu'est ce qu'elle avait la base? -Il se trouve qu'elle était complètement déserte ta base, mon cher. Silver parlait d'un air décontracté et à la fois insolent. En contraste, Hastings semblait complètement dépassé par les évènements. -Déserte?? -Parfaitement, et vu la végétation qu'il y avait à l'intérieur, ça doit faire au moins trente ans qu'il n'y a pas eu âme qui vive là dedans. -Mais... Tu es sur que tu as bien vérifié? -Tu voulais peut-être que je regarde dans les petits coins? -Et merde... comment je vais annoncer ça dans mon rapport moi... -M'est avis que tu vas redevenir un petit colonel. -Raah! Tais toi, tu vas me porter malheur! -Fallait pas prendre d'initiative à la con, qu'est ce que tu veux que je te dise. -En plus j'en encore une armée de dossier qui m'attend... Finalement, Hastings, dont la figure avait progressivement passé de l'étonnement au désespoir total, tourna les talons en maugréant "Journée de merde...Journée de merde...". Il devait surement aller se chercher un café, bien qu'il soit imbuvable ici, les piles de dossier, la surprise de la base déserte et le futur rapport ayant fini par venir à bout de lui. Silver, lui se contenta de rentrer dans ses appartements pour aller se jeter sur son lit. Silver rentra donc dans ses appartements et se jeta sur son lit, en vérifiant au préalable qu'il n'y avait pas de téléphone planqué sous ses draps. Il soupira en disant: -Ah... Hastings... Si il savait un peu ce qui m'arrive... Puis il sourit et termina. -Même le café ne lui suffirait pas. Alors, il ressentit un gros coup de fatigue et s'endormit, en ayant encore oublié de se changer.
Lorsqu'il se réveilla, il vit par la grande baie vitrée qu'il faisait nuit dehors. Il regarda l'heure: une heure du matin. Il réfléchit, en se lançant dans un calcul complètement inutile pour savoir combien de temps il avait dormit, en tenant compte du fait qu'il savait seulement qu'il s'était endormi en milieu d'après midi. Puis, sa mémoire ne voulant pas être coopérative, il laissa tomber et sortit. Il entreprit d'aller dans la petite cour dehors, qui était un peu à l'écart des bâtiments, car il n'avait étrangement pas envie d'aller se balader au Sous-Sol pour une fois. La cour en question, servait de terrain d'entraînement aux toutes jeunes recrues le jour. Mais surtout, c'était, selon Silver, l'endroit le plus calme dans l'enceinte du QG la nuit, car c'était le seul endroit où les gardes ne prenaient pas la peine de patrouiller la nuit, et presque tout le temps, c'était désert. Lorsqu'il arriva, il fut très étonné de voir Shadow, assis sur un banc, regardant le ciel, même si celui-ci était trop pollué dans le coin pour qu'on puisse voir des étoiles. Silver alla donc s'asseoir à côté de Shadow, mais tout en gardant une mesure de distance au cas où. -Depuis quand tu regarde les étoiles toi? -Je regardais pas les étoiles, je dormais abruti, et tu viens de me réveiller... -Tu dormais les yeux ouverts? Tu es bien le seul type que je connaisse capable de faire ça alors. -Tsss... -Alors, qu'est ce que tu fais là? Silver leva aussi la tête pour essayer de discerner une ou deux étoiles à travers les nuages. -Je passai par là, c'est tout. D'ailleurs, j'allais partir. -Pour aller faire quoi? Aller glander dans un autre endroit? -Fous moi la paix... -Pourquoi, je te dérange? -J'étais bien tranquille sans toi... -Oh oh, alors comme ça le grand Shadow au cœur de pierre aime avoir ses moments de solitude? Shadow se leva et s'apprêta à partir. -Hey, Shadow, te donne pas un air que tu n'as pas. Tu as le droit d'agir comme un humain, comme tout le monde. T'es pas obligé de t'isoler, tu gagnerai beaucoup à être plus sociable. Shadow s'arrêta. -Ferme la... Je fais ce que je veux... Et il partit. Silver poussa un grand soupir. -Finalement, y a peut être pas que du mauvais dans ce type. Puis il ferma les yeux et repensa au type étrange qui disait s'appeler End. Ça faisait déjà deux fois qu'il l'appelait. Qui était-il? Qu'est ce qu'il comptait lui révéler dans deux jours? Que des questions sans réponses pour le moment. Il recevrait un autre appel dans deux jours, enfin, dans 1 jour maintenant, puisqu'on était une heure du matin. Silver sentit que si il continuait à rester là à se poser des question, sa tête allait exploser. Alors, il rentra à l'intérieur du QG, et revint dans ses appartements, pour repiquer un somme.
Il se réveilla pour la deuxième fois, mais cette fois il faisait jour. Il fit son rituel du petit déjeuner expédié en quelques secondes et sortit de ses appartements. Il ne savait pas quoi faire, il n'avait pas de mission sur le feu, et il devait attendre le lendemain pour pour pouvoir parler à nouveau à End. Ça allait encore être une journée pendant laquelle il allait s'ennuyer. Il se disait ça lorsqu'il rencontra Hastings. Il avait des dossier sous le bras et semblait fatigué. Il n'avait pas dut dormir de la nuit. -Yo, General de Brigade! -Ah... Salut Silver. -T'as pas l'air de péter le feu toi dis donc. -Tiens, pour une fois, tu dis un truc de sensé. Silver fit demi-tour pour aller dans la même direction que Hastings et continuer la discussion. -Alors, tu vas encore bosser comme un chien aujourd'hui? -Bah... Tu sais ce qu'on dit, quand tu t'engages dans l'armée, tu deviens un chien à la botte du Haut-Commandement. -Ca a pas l'air de te déranger plus que ça on dirait. -Parce que je pense au moment où je serai arrivé au sommet, et que ce seront les autres qui seront à ma botte. -Qu'est ce qui te pousse autant à vouloir aller au sommet? Hastings continua de marcher sans mot dire, puis il dit simplement: -J'ai mes raisons. -Je vois je vois. Et je vois aussi dans quel état ça te met tout ça. -Il faut souffrir pour arriver au sommet. -Ouais, bah je te préviens tout de suite, je veux pas d'un mec avec une tronche de zombie tous les jours comme président. -Garde ton humour pour toi, p'tit con. -Pfff... T'es pas drôle aujourd'hui... -T'as qu'à le dire aux dossiers ici présents, et au rapport que je vais bientôt devoir faire. Puis il entra dans son bureau et laissa Silver en plant devant la porte. -Et bien et bien. J'ai pas envie de devenir comme lui plus tard, moi. Ceci dit, il continua à errer dans les couloirs et passa une journée sans grande importance à glander sur les bancs en regardant les nouvelles recrues s'entraîner. Quand on avait rien à faire, ici, on n'avait vraiment rien à faire. A la fin de sa journée, il alla se coucher sans se torturer le cerveau de question et sombra dans un sommeil simple avec des rêves banals.
A suivre...
Chapitre VI: Rencontre:
Silver se réveilla, dans son lit, une fois de plus encore habillé. Il se frotta les yeux et se leva paresseusement. Il fit quelques pas dans la pièce et se dirigea vers la baie vitrée et regarda le panorama qu'elle lui offrait sur la ville. Le complexe de bâtiments gris et de cheminées crachant une épaisse fumée était peut être moins appréciable qu'un paysage de verdure avec des oiseaux chantant, mais ça valait toujours mieux que de se réveiller en plein milieu d'un champ de bataille. De plus, les vitres stoppait tout bruit extérieur, ce qui donnait à la pièce un étrange calme, alors que dehors le bruit et l'agitation régnaient en maître. Après avoir décollé sa tête de la vitre, il alla manger un petit quelque chose et sortit de ses appartements. C'était aujourd'hui qu'il pourrait avoir une nouvelle discussion avec End. Ce dernier s'était montrée très intéressant et troublant à la fois lors de leur précédente discussion. Il avait parlé de choses intéressantes à propos de Zenith. Même mieux, il avait connu Zenith, et il avait l'air d'en savoir pas mal lui. Il avait tellement de chose à demander à ce End. D'abord, qui était-il? Comment avait-il connu Zenith? Que savait-il de Zenith? Quelles circonstances avaient amené Zenith à se suicider? Pourquoi End avait-il choisi de lui révéler tout ça à lui, Silver? Bien qu'il était théoriquement dans le camps adverse, Silver avait envie de le rencontrer. Il ne savait pas pourquoi mais il faisait confiance à ce End. Mais peu importe, il aurait peut être des réponses à ses questions bientôt, alors il fallait être patient. Mais heureusement, Silver avait dormi plus longtemps qu'il ne pensait, encore une fois, mais du coup la matinée était déjà bien entamée, ce qui faisait toujours quelques heures à attendre en moins. Mais comme attendre était une chose qu'il détestait faire, il décida d'aller jeter un coup d’œil aux entrainements, une fois de plus. Il se risqua donc dans les couloirs labyrinthiques pour aller à une des cours d'entraînement.
Après maintes et maintes péripéties à tournants diaboliques et les croisements infernaux, Silver arriva dans l'une des cours, où plusieurs soldats s'entrainaient au combat au corps à corps, sous la direction d'un superviseur. Alors, à sa grande surprise, il vit sur le côté Hastings, qui jetait également un oeil aux entrainements. Silver l'aborda. -Hey! Salut monsieur-dossiers! -Ah, tiens c'est toi. -Dis donc, tu fais exprès de te trouver partout où je vais ou quoi? Je suis pisté, c'est pas possible! -J'ai pensé que ça serait dangereux de laisser un type comme toi sans surveillance, pour le bien de nous tous. -Tu insinue quoi par là? -Oh rien, juste que tu es une forteresse armée à toi tout seul. -Tu as retrouvé ta forme on dirait. Tu as fini par t'endormir dans tes dossiers? -Eh bien en fait, devant mon acharnement au travail et ma conduite exemplaire, j'ai été dispensé de triage de dossier en fin d'après-midi par mon supérieur, hier. -Et le rapport? -J'ai réussi à la faire oublier. -En fait, tu es vraiment vicieux. -Tous les coups sont permis pour arriver au sommet! -Ça..c'est toi qui le dit. -Et sinon, tu n'as pas d'autres mission sur le feu? -Pas à ce que je sache. En même temps après le cuisant échec de la précédente mission, grâce à toi, ils doivent hésiter à me donner une mission là-haut. -Bah... Te plains pas, tu as pu admirer le magnifique paysage qu'il y avait là bas. -Des araignées, des lianes et de la boue partout... Ouais...Super... -De toute façon, qu'est ce que tu aurai fait de ta journée si je t'avais pas donné cette mission? -J'en sais rien, mais ça m'aurait quand même évité de perdre une demi journée pour rien. -Enfin bon, tu n'es pas le plus à plaindre, j'ai faillit me faire rincer par mes supérieurs à cause du rapport! -Ouais, mais ça c'est uniquement de ta faute, donc tu peux t'en vouloir qu'à toi-même. -Mmmh... Ouais, c'est vrai. -Tandis que moi, je suis la pauvre victime innocente qui aurait pu mourir sous les piqures de je ne sais quel bête infecte, à cause d'une mission inutile! -Mais bien sur. De toute façon, maintenant que c'est fait, c'est fait! -Mpff... -Bon allez je te laisse, le travail reprend pour moi. -Ciao! -Ouais, à la prochaine! Puis Hastings s'en alla, laissant Silver seul avec lui-même, face à l’entraînement des militaires, qui lui sembla d'un coup plus ennuyeux. Néanmoins, il resta quand même encore plusieurs heures, pour passer le temps. Et quand l'après-midi commença à être un peu entamée, il sortit de l'enceinte du QG pour aller au Sous-Sol.
L'endroit ne changeait pas, il respirait "l'ancien", dégageait cette atmosphère d'un long vécu qui n'arrivait pas s'effacer. C'était cette impression que Silver aimait particulièrement. Se balader dans cette endroit valait toutes les séances de yoga du monde, enfin selon lui en tout cas. Il ne savait pas l'heure exacte, mais il devait être approximativement seize heures. Les consignes étaient de marcher normalement, et un type devrait lui remettre un portable. Et, en effet, lorsqu'il s'y attendit le moins, un homme, un des nombreux habitants pauvres qui peuplaient cet endroit, passa à côté de lui et lui remit discrètement un portable dans la main. L'homme continua son chemin comme si de rien n'était. Quelques secondes après, le téléphone sonna. Silver décrocha et mis l'appareil à son oreille. -Allô? -Bien le bonjour Silver. -Je suis bien venu, comme vous l'avez demandé. -Je vois ça. Et puis-je comprendre par là que tu m'accorde ta confiance? -Mmmh... Je vous fait confiance tant que je ne vois pas de coup foireux. -Bien, cette confiance me suffira. -Bon, vous disiez que vous alliez me révéler une vérité. -Tout à fait. Et d'ailleurs, j'imagine que c'est précisément pour la connaître que tu est venu. -Entre autres. J'ai d'autres questions à vous poser. -Je vois.. Bien, écoute, j'ai pensé qu'il n'était peut être pas convenable de ma part de continuer à te parler ainsi sans me montrer, alors que je connais tout sur toi. -Où est ce que vous voulez en venir? -Et bien, j'imagine que c'est aussi ton souhait mais j'aimerai que nous voyions. -Vous..Vous voulez dire que vous voulez qu'on se rencontre en face à face? -Exactement. De plus, j'imagine que sera bien plus facile de communiquer ainsi. -Ou..Oui certes, mais comment voulez-vous qu'on se rencontre? Silver était complètement surpris par la proposition de End. Ce type avait jusqu'à présent tout fait pour rester masqué, et maintenant il proposait de se montrer ouvertement? C'était bien sur l'occasion rêvée pour lui poser toutes ses questions, mais c'était quand même étrange. Et surtout, à moins qu'ils gagnent tous les deux soudainement la capacité de se téléporter, il ne voyait pas comment ils pourraient se voir tout de suite. -Ne t'en fais pas pour ça, je suis ici-même en ce moment. -Ici...Vous voulez dire ici, au Sous-Sol?? -Précisément. Je me suis installé ici depuis un petit bout de temps, au cas où tu aurais agit exactement comme je le prévoyait. Et c'est ce que tu as fait d'ailleurs. -Et si jamais je n'avais pas agit comme vous l'aviez prévu, vous auriez fait tout ça pour rien! -Peut être, mais le résultat est là, donc inutile de s'attarder sur ce qui n'est pas arrivé. Ce type était vraiment flippant quand on y pensait. Sa façon de raisonner était...absurde. Mais néanmoins, il avait raison, seul le résultat compte. -O..OK. Alors, où dois-je aller précisément pour vous rejoindre. -Je vais te guider par téléphone. -Mais, vous savez où est ce que je suis au moins? -Bien sur, ce téléphone est équipe d'une puce qui me permet de savoir sa position. -Je...Je vois. Ensuite, il se contenta de suivre les indications de End, en empruntant des ruelles de plus en plus étroites et sombres, malgré le fait qu'il faisait plein jour dehors, le téléphone collé à son oreille. Il finit par arriver dans un vieux bar miteux. Il y avait deux clients seulement, qui buvait tranquillement une boisson qui devait être quelque chose comme de la bière, de l'alcool de piètre qualité. Il suivit les instructions et s'adressa au barman, qui était un vieil homme, vaincu par les âges, avec un petit air triste sur le visage. -Euh..Bonjour -Oh, tiens, tu m'as l'air d'être un bon client toi, qu'est ce que tu prendras? -Euh...Qui sont les patriotes? -Ah... Le vieil homme eut une petite larme sur le coin de l’œil, puis il se dirigea vers une petite porte dans le fond, l'ouvrit et fit signe à Silver de rentrer. -Monsieur vous attend. Silver entra. A sa grande surprise, il se retrouva dans une très grande salle. Ce n'était pas très éclairé, mais suffisamment pour qu'on y voit devant soi. Comment une telle salle pouvait-elle exister derrière un bar aussi petit?? Est que l'Armée était au courant? Encore sous le choc de ce spectacle, il entendit de bruit de pas lents arriver vers lui. C'était un homme d'assez grande taille qui venait. Plus il se rapprochait, plus Silver distinguait de détails. L'homme portait un grand manteau noir ainsi qu'un pull et pantalon de couleur sombre aussi, il avait des cheveux noirs, les yeux noirs, et il avait une moustache et une petite barbe noire. L'homme s'arrêta. -Je suis End. -Alors, c'est vous... Soudain, Silver eut un flash, il n'avait jamais vu cet homme, il en était sur, mais pourtant il lui semblait le reconnaître. L'éclat dans ses yeux, certains des traits de son visages, il avait déjà vu ça sur un photo. En y regardant de plus près, il ressemblait à... -Mais...Mais...v..vous êtes.. End eut un petit sourire.
A suivre...
Dernière édition par Dark Soul le Sam 16 Fév - 16:06, édité 18 fois
Yurippe Rédactrice du RP
Messages : 888 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 27 Localisation : Loin de tout
L'idée lui avait traversé l'esprit, c'était la première chose qui lui était venue en tête. C'était bien sur complètement absurde, mais c'était la première personne qui lui était venue à l'esprit. Pendant les quelques secondes pendant lesquelles il bégaya, Silver se mit à réfléchir à une vitesse inouie. Il mesura la possibilité improbable que End soit bien la personne qu'il pensait. Mais en même, temps si c'était vrai, beaucoup de choses s'expliquaient. Plus il continuait dans son raisonnement, plus il était certain à la fois d'avoir raison et d'avoir tort. Le raisonnement n'avait duré que 2 secondes, et il finit par balbutier. -Vous êtes..Z..Zenith????? Le sourire de l'homme à la barbe noire s'élargit. Puis un grand silence troublant s'installa, et finit part être rompu par la réponse de End. -Exact. Les yeux de Silver s'écarquillèrent. Il était incapable de penser. La réponse de End était absolument improbable, et pourtant il était persuadé qu'il disait vrai. Mais comment était-ce possible??? Zenith n'était-il pas supposé être mort?? Personne ne peut survivre à une explosion même d'une bombe nucléaire, alors une bombe encore plus puissante... -C..Comment est-ce possible??? -Comment est-ce possible quoi? Zenith semblait faire exprès de ne pas comprendre, alors que Silver était troublé au plus haut point. -Et..Et bien, comment est-ce possible que vous soyez encore vivant?? -Parce que je ne suis pas mort, on ne peux pas faire plus simple. Était-il en train de se foutre de lui? Le monde l'avait cru mort pendant 19 ans, et le voilà qui débarquait comme ça en disant simplement qu'il n'était jamais mort? -Mais...Et la bombe alors? Vous n’étiez pas censé avoir sauté avec. -A vrai dire, au début moi aussi j'ai pensé que j'étais mort avec cette bombe, mais il semble que ceux qui ont conçu mon corps n'ont pas fait le travail à moitié. -Mais c'est impossible! Même avec corps comme le notre on ne peut pas survivre à ça! -Et bien, il se trouve que ce sacré Brain avait vraiment tout prévu. -Brain? -Oui, tu le rencontreras très prochainement. -Donc, tu es le seul à avoir eu un corps aussi résistant? -Oui, toi et l'autre n'avez pas été conçu par la même personne que moi. -Je vois... -Mais, mon corps a quand même été sacrément endommagé et je suis resté plusieurs semaines dans le coma. Enfin, ça c'est grâce à ma capacité de régénération beaucoup plus rapide, sinon il m'aurait fallu bien plus que quelques semaines, même avec un corps ultra résistant. Silver atténua peu à peu sa surprise. Zenith avait donc bien survécu et il se tenait maintenant en face de lui. -Dans ce cas... J'aurai plusieurs questions à vous poser. -Tu peux me tutoyer tu sais. Et soit, je répondrai à toutes tes questions. -Alors, premièrement, si vous avez survécu, pourquoi n'êtes vous pas revenu à l'Armée? -Durant ma mission, il s'est passé de nombreuses choses. Beaucoup de choses en peu de temps, tellement que j'ai finit par craquer et ai essayé de me suicider. Mais toutes ces choses que j'ai vécu m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas faire confiance à l'Armée. Mais au final, j'ai compris une chose essentielle, et j'ai trouvé ma liberté. C'est pour ça que maintenant je veux faire tomber l'Armée et rendre la liberté à tous ceux qui en sont privé. Et ce, à n'importe quel prix. -C'est donc pour ça que tu as rejoint les révolutionnaires? -Oui... Chez nous, les révolutionnaires, nous avons chacun un idéal différent que nous voulons atteindre, mais notre point commun c'est que l'Armée nous empêchera d'atteindre nos idéaux, alors nous devons la faire tomber. -Je..Je vois. Et donc, nous sommes ennemis? -Ça, c'est à toi d'en décider. Mais avant de faire ton choix, je t'amènerai à Brain. -Encore ce fameux Brain... -Cela fait des années qu'il sommeille. Je voudrai lui permettre enfin de lâcher son dernier souffle et rendre à son âme la paix. -Encore une question, pourquoi vous m'avez choisi moi et pas Shadow? -Mmmh... Shadow... Nous l'avons observé, tout comme toi. Mais malheureusement, il n'est pas comme toi, et son caractère aurait fait qu'il n'aurait pas réagit comme toi, et donc ne nous aurai pas permis d'atteindre notre objectif. -Ah...Je vois. -Bien, si tu n'as plus de questions pour l'instant, je vais te demander de me suivre jusqu'au QG en Russie pour te présenter à Brain. Il aura des choses à te dire. Et seulement une fois après ça, tu pourras choisir de ce que tu feras ensuite. Ça te va? -En..En Russie? Ce n'est pas un peu loin? -Je n'ai pas le choix, c'est le seul endroit où tu pourras trouver Brain. -M..Mais, je vais être considéré comme un déserteur si je fais ça! -Même si tu viens, si au final tu refuses de collaborer, tu n'auras qu'à rentrer et justifier cette absence par une mission dont tu aurait pris l'initiative par exemple. -Si je ne collabore pas..Tu..Tu ne me tueras pas? -Non. Tu as ma parole. -Bien, j'accepte de venir. -Fort bien. Les deux hommes se serrèrent la main, en signe de confiance. Puis s’apprêtèrent à sortir lorsqu'ils entendirent des cris de l'autre côté dans le bar et des coups de feu. Zenith dit calmement: -Tu as été suivi. -Merde...Qui ça peut être? -Nous allons bientôt le savoir.
Zenith resta calmement debout, les bras croisés. Lorsque les bruits cessèrent, Silver sortit un pistolet et ouvrit brusquement la porte, prêt à tirer. Dès le moment où il entra, une dizaine de pistolet se pointèrent vers lui. C'étaient des soldats de l'Armée. Silver regarda autour de lui: le bar était à présent sans dessus-dessous, le barman et les quelques client gisaient à terre, morts. Puis, les soldats s'écartèrent de l'embrasure de la porte, pour laisser passer leur chef. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Shadow arriver. Celui-ci fit signe aux soldats d'abaisser leurs armes lorsqu'il vit Silver. -Shadow?? -J'ai trouvé que tu passais beaucoup de temps dans ce bar, surtout dans un bar aussi paumé... -Tu..Tu m'as suivit... -En fait, je suis tombé par hasard sur toi, et j'ai trouvé étrange que tu te promène avec un téléphone à l'oreille. -Pourquoi tu as fait tué tous ces innocents?? -Parce que je ne voulais pas me salir les mains. -Q..Ce..Ce n'est pas ce que je voulais dire! -Peu importe, il me semble que c'est à moi de poser les questions ici. Shadow s'approcha de Silver. Il avait visiblement l'air énervé. -Qu'est ce que tu faisais ici? Et à qui tu parlais au téléphone? -Je..je.. En s'approchant, Shadow remarqua Zenith, qui était resté tranquillement dans l'embrasure de la porte, sans chercher à se cacher. -Qui est ce type? -Ça..Ça ne te regarde pas! Silver fit barrage de ses bras pour empêcher à Shadow de passer. -Tu me fais honte..ABRUTI!! Shadow prononça ce dernier mot avec une grande colère, qui surprit Silver. Et Shadow profita de sa surprise pour lui envoyer un gros coup de poing dans la figure. Silver perdit chancela et se reçut un autre coup de poing mais dans l'estomac cette fois. Un coup de poing normal ne lui aurait rien fait, mais Shadow était comme lui et sa force était adaptée en conséquences. Avant de pouvoir reprendre sa respiration, il se prit une pluie de coup qui l'étalèrent par terre. Silver profita alors du répit laissé par Shadow pour se relever. -Tu m'as eu par surprise enfoiré... -Que ce soit par surprise ou non, je pense que tu sais très bien qui d'entre nous deux est le plus fort. Alors, ne m'oblige pas à te tuer, car je suis pour l'instant en droit de le faire. -Dé..dégage! Voyant que Silver n'avait pas l'intention de se rendre, Shadow s'avança, prêt à en découdre. Mais alors, Zenith s'avança et fit signe à Silver de s'écarter. -Hein? Qu'est ce que tu as? Tu veux te battre? -Je vais faire un marché... Si je te bats tu nous laisse partir, et si tu me bats nous nous rendrons sans résistance supplémentaire. -Ha ha ha... Tu dois être suicidaire. Tu es parfaitement ridicule, mais soit, j'accepte de perdre mon temps pour te massacrer. Zenith esquissa un petit sourire. Voyant ça comme une provocation, Shadow se rua sur Zenith, mais celui-ci le maîtrisa en quelques mouvements et l'envoya à terre. -Qu...tu as eu de la chance, mais ça ne se reproduira pas deux fois. Shadow respira un bon coup pour se détendre et se jeta à nouveau sur Zenith, qui encore une fois para ses coups et le retourna comme une crêpe. Shadow avait beau avoir une capacité de combat plus développée que celle de Silver, il ne pouvait pas égaler 18 ans d'entraînement dans le froid acéré de la Sibérie, et il eut beau essayer encore et encore, il ne parvint qu'à se faire ridiculiser tellement Zenith semblait le maitriser avec facilité. -Bordel, mais qui es tu à la fin?! -On dirait que tu as enfin compris que tu ne peux pas me battre. -Dis moi juste ton nom et épargne moi juste tes commentaires stupides. -Je suis le seul que tu ne peux pas battre, je suis l'ombre au sommet de ce monde... Je suis celui qui as servi de modèle à ta création et celle de Silver. -Tu veux dire...Zenith? -C'est comme ça que l'on m'a appelé. -J'ai du mal à croire ce que tu me racontes, mais je suis obligé de m'avouer vaincu. Alors conformément au marché, je vous laisse partir toi et le déserteur. -Merci bien. Zenith s'avança vers la sortie, suivi de Silver. Lorsqu'il dépassèrent Shadow, celui-ci s'adressa à Zenith, d'une voix qui ne lui ressemblait pas. -Zenith... Si c'est bien toi... Lorsque nous nous reverrons de nouveau, je serais prêt. -Fort bien. Toi, de ton côté, va annoncer à tout le monde que "l'arme humaine" est de retour. -Bien... Puis Zenith et Silver sortirent et disparurent dans les ruelles.
A suivre...
Chapitre VIII: Souvenirs:
19 ans plus tôt, au QG des révolutionnaire
Drake entra, poussa la porte en métal et la referma avec soin. Il avança sur la passerelle surpombant le vide jusqu'à arriver devant le siège ou était assis un vieil homme. -Vous m'avez demandé Brain? -Oui... -C'est à quel propos? Drake resta debout, à côté du siège vide faisant face à Brain. -A propos..du garçon... -Zenith? Il est parti avant hier si vous voulez savoir. -Je sais bien cela... Ce n'est pas..à propos de ça... -Mmmhh? C'est à propos de quoi alors? Soudain la mini radio de Drake sonna. -Ah..Attendez deux secondes si il vous plaît. Il répondit, plaça la radio à son oreille, resta de marbre pendant le laps de temps où il écoutait, et rangea sa radio avec le même visage neutre. Puis il regarda de nouveau Brain et déclara d'une voix grave: -Brain... On nous a signalé une grande explosion à l'endroit où nous stockions la grande bombe en développement. -C'est...justement à propos de ça... que je voulais te parler... -Hein? Vous m'avez dit que vous vouliez me parler de Zenith. -C'est... exactement ce que je suis..en train de faire... -Comment ça? Vous voulez dire que l'explosion est lié au gamin? -Tout à fait... -Mais... Dans ce cas là, si c'est lui qui a provoqué cette explosion, ça veut dire que... -Exactement... Drake fut surpris de acquiescement de Brain. -Vous..Vous aviez déjà prévu que ça arriverait?? -Disons...Que les probabilités étaient grandes... -Mais alors, Zenith, il est... -Non... Il survivra... Drake ne put parler pendant quelque secondes, puis il quitta sa surprise et reprit son air grave. -Bien, que dois-je faire? -Demandez à Ryugami... de ramener le garçon...Et...prévenez Major... -Bien. Ce sera tout? -Oui... -Alors, au revoir Brain. -Au revoir... Drake.. Drake fit demi-tour et sortit de la salle sombre. Une fois dehors, il partit dans les couloirs du QG, l'air décidé.
..........................
Capitole, dans une salle pleine d'ordinateurs et de scientifiques.
Un silence pesait dans la salle, comme d'habitude. Et la chaleur dégagée par tous les appareils n'arrangeait pas la chose. Tous les scientifiques étaient concentrés dans leur travail et fixaient sur leur écran des données compliquées qui dépassaient le commun des mortels. Au fond de la salle, sur un bureau rempli de feuilles et de dossiers travaillait le colonel Hastings. Il transpirait de tout son corps à cause de la chaleur qui régnait dans la salle et à cause du travail qui l'accablait. Et c'est donc dans cette ambiance que soudain, un scientifique à lunette brisa la monotonie et cria d'une voix forte. -Y a quelque chose de bizarre sur les radars, dans la zone de mission! Une dirait qu'il y a une grosse chaleur! Les scientifiques se précipitèrent sur l'écran pour vérifier les dires du binoclard. Et pendant ce temps, un autre scientifique raccrocha un téléphone et cria à son tour: -On signale une grande explosion en Russie. L'endroit concorde avec les données du radar à propos de la grosse chaleur! Et la salle qui, quelques minutes auparavant, était d'un calme inhumain, était à présent remplie d'agitation et de bruit. Le colonel Hastings, devant cette activité inhabituelle, leva la tête de ses papiers et vit la bande des scientifiques s'agiter dans tous les sens, allant d'un écran à l'autre, regardant des feuilles de données et débattant entre eux à propos d'une hypothèse expliquant le phénomène anormal. Hastings commença alors à se demander ce qu'il se passait, ayant loupé le début de l'action, lorsqu'un troisième binoclard cria à nouveau en levant la tête de son écran et dirigeant son regard vers le colonel: -Monsieur Hastings! On a perdu le signal de l'émetteur incorporé dans le sujet Zenith! Malgré le bruit qui régnait, Hastings entendit très clairement, puis eut l'air très étonné en entendant les dires du scientifique. -Comment ça, "perdu le signal"?? -Et bien, le signal était reçu normalement puis il a disparu d'un coup! On n'a plus aucune donnée géographique sur la position de Zenith! -Et ça survient en même temps que l'explosion... L'objectif de la mission était de récupérer une arme... Hastings écarquilla soudainement les yeux, comme si il avait eut connaissance d'une grande révélation. -Merde! Faites silence vous autres, j'appelle le Président! Un silence tendu se fit et Hastings composa sur le téléphone qui reposait sur son bureau le numéro du Président, puis le plaça sur son oreille. -Allô Président Gantz? Ici le colonel Hastings. -Colonel? Qu'est ce qui justifie cet appel soudain? -J'ai des information urgentes et très importantes! -Je vous écoute. -J'ai bien peur que l'arme qui était l'objectif de la mission de Zenith à explosé, et Zenith avec! Il y eut un grand silence de l'autre côté de la ligne, puis Gantz répondit: -Vous en êtes bien sur? -Oui, il n'y a aucun doute possible, nous avons eut la confirmation d'une grande explosion à l'endroit de l'objectif de la mission, et dans le même temps, le signal des puces intégrées dans Zenith a disparu de tous los écrans! -Malédiction... Est ce que vous savez ce qui s'est passé? -Nan, on ne sait rien à propos de ça, et il est probable que personne ne le sache. -Mmmmhh... Est ce que vous pourrez empêcher les informations de passer? -Et bien... D'après nos données, vu la taille de l'explosion, de nombreuses personnes ont du être au courant, donc on ne pourra surement pas filtrer les informations. Et quand à Zenith, énormément de personnes étaient au courant de son existence, on ne pourra pas donc cacher sa mort non plus. Néanmoins, au cas où, je veillerai à ce que les informations ne sortent pas de cette pièce au moins. -Je vois... -Et... De plus, Hans Worstein était parti sur les lieux, et le signal de son hélico a disparu également. On peut donc le considérer comme mort hélas. -Je vois... -Qu'est ce que vous comptez faire maintenant, monsieur le président? -Nous allons essayer de faire en sorte de pouvoir créer un ou plusieurs autres humains artificiels. -Et... Comment allons nous faire en attendant, si on imagine que ça réussit? -Je crois que nous avons encore le jeune Shuzaku non? -Vous parlez du soldat que nous avons formé pour pouvoir remplacer Zenith au cas le projet Genesys 0 avait raté? -Oui. Il devrait pouvoir remplacer un peu Zenith en attendant d'avoir de nouveaux soldats artificiels. -Mais... Son niveau de combat n'est pas aussi élevé. -Ça fera l'affaire temporairement. -Bien. -Merci de m'avoir communiqué l'information colonel, passez une bonne fin de journée, je vous accorde une permission de quelques jours en récompenses de vos grands efforts. -Merci président, bonne journée à vous aussi. Et le téléphone raccrocha.
........................................
Plusieurs semaines plus tard
Il ouvrit lentement les yeux, mais il n'arrivait pas à voir. Etait-il mort? Si il était mort, il ne devrait pas être encore capable de penser. Alors , ou était-il? Il commença a distinguer les choses autour de lui. Au début ce fut flou, puis lentement, sa vue se précisa. Il regarda avec difficulté autour de lui: Il était dans un salle lumineuse, allongé dans un lit, et il avait des bandages à pas mal d'endroit de son corps. Etait-il encore vivant? -Où..Où suis-je? -Ah, tu es enfin réveillé. La voix avait surgit de derrière lui. Il tourna douloureusement la tête pour regarder derrière et vit Drake, assis sur une chaise, qui le regardait d'un air sérieux. -Je...Je suis vivant? -Oui. Brain savait que tu survivrais et il a demandé à Ryugami de venir te chercher. Tu es resté dans le coma pendant plusieurs semaines. Au début, ton corps n'était vraiment pas joli à voir crois moi. Mais cependant, ça a grillé tous les émetteur qui étaient dans ton corps. On les a retiré pour faire plus propres. -Ah... Je me rappelle... La bombe... -La bombe, quant à elle, il n'en reste plus rien. Et l’entrepôt à été pulvérisé. Je me demande encore comment tu as survécu... Zenith parvint à se relever un peu et s'assoir sur son lit, pour pouvoir communiquer plus facilement avec Drake. -Je...Je vous dois la vie... -C'est bizarre d'entendre ça de la part de quelqu'un qui a voulu se suicider. -En y repensant... Je n'aurai pas dut faire ça. -Oui, tu es un parfait imbécile, te suicider était la pire décision que tu pouvais prendre. -Néanmoins... Lorsque j'ai senti le souffle de l'explosion m'engloutir, je me suis senti libre. Comme libéré des attaches de ce monde. -Mmmhh... Se suicider est un moyen de se libéré des contraintes matérielles, mais c'est un moyen qui apporte le malheur autour de soi. Il y a d'autres moyens de procéder pour se libérer. Et j'en sais quelque chose.... Le visage de Drake s'assombrit, comme si il était perdu dans des souvenirs lointains. Zenith, intrigué, lui demanda: -Comment par exemple? -Je ne sais pas, je ne suis pas toi. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois trouver ta voie et te battre pour toi-même. -Me battre pour moi-même... Drake se leva. -Bon, écoute. Je sais que tu viens de te réveiller d'un long coma, mais je n'ai pas envie de perdre de temps. J'ai une proposition à te faire. Cela rappela étrangement à Zenith le moment où il s'était réveillé pour la première fois. -J'écoute. -Je te propose de te joindre à nous, et comme ça tu auras le temps et les moyens de trouver ta propre voie et faire ce que tu veux. Zenith réfléchit un moment, puis déclara d'une voix sure: -J'accepte.
A suivre...
Chapitre IX: Calme:
Silver Jeta un dernier coup d'oeil en arrière puis suivit Zenith à travers les ruelles étroites et sombres du Sous-Sol. Il marcha ainsi sans se demander où ils allaient, en réfléchissant. Maintenant qu'il avait été vu avec Zenith et qu'il s'était opposé à Shadow, il allait être considéré comme un traître. D'ici quelques jours, la sécurité serait renforcé dans le périmètre, d'autant plus que l'Armée était au courant de la "résurrection" de Zenith, et donc si l'Armée choisissait d'y croire, c'est à deux surhumains qu'elle devrait faire face. Et si l'objectif de Zenith était bien de faire tomber l'Armée, c'est le Capitole qu'il devra attaquer avec les révolutionnaires, et avec une sécurité renforcée, est ce que ça ne serait pas plus compliqué? D'ailleurs, est ce que Zenith avait pu prévoir l'intervention de Shadow, ou bien avait-il du improviser sur l'instant? Silver se sentit alors un peu coupable de cet élément imprévu. Il aurait dut être plus prudent, il avait été tellement pressé à l'idée de connaître l'identité de End qu'il avait mal vérifié autour de lui, et il avait été donc suivit sans s'en rendre compte. Par sa faute, par son inattention, les personnes du bar étaient mortes et Zenith avait été obligé d'entrer en scène... Silver ralentit alors le pas sans s'en rendre compte. Zenith, tourna la tête vers lui avec un air qui disait "qu'est ce qui se passe?". Silver, se rendant alors compte qu'il était à la traîne, accéléra le pas et trouva vite un sujet. -Mmhh...Je me demandais, où est ce qu'on va? -Ça fait un petit moment que je me suis installé ici, donc je me suis fait une sorte de planque ici. Elle est perdue au fond de ce dédale de ruelles sombres, donc aucun risque qu'on nous trouve pour l'instant. -Okay. Puis le silence se fit à nouveau. L’atmosphère n'était pas lourde pour autant, mais c'était simplement que c'était comme si ils n'avaient rien à ne se dire pour le moment, ils se comprenaient. Silver se contenta alors de suivre Zenith dans le labyrinthe de rues obscures et sales. Cela lui rappela d'ailleurs étrangement le QG. Ils finirent par arriver devant une vieille habitation abandonnée et déserte aux alentours. Pas un rat dehors. Zenith fit signe à Silver d'entrer dans l'habitation sans porte qui ne comportait qu'une seule pièce. La pièce en question était tout juste assez grande pour comporter deux matelas usés, une table basse avec de nombreuses feuilles posées dessus, surement le plan de travail de Zenith, une vieille cheminée de fortune, et un lavabo avec un vieux robinet. Même pas de courant. Il n'avait jamais vu des endroits aussi démunis, même au sein du Sous-Sol. -C'est...C'est ici que tu vis? -Je me suis installé il y a un mois, mais avant je n'avais mis qu'un matelas. -Mais comment tu fais pour vivre là dedans?? -Et bien c'est simple, j'ai de l'eau, une cheminée pour le chauffage et il y a des vieux commerçants dans le coin qui vendent de la nourriture comestible. Pas besoin de plus. -Et..on va rester ici combien de temps? -Demain matin, j'appelle le QG en Russie pour qu'ils envoient un hélico nous chercher. Donc, demain soir on sera partis normalement. Donc, si il y a des endroits que tu veux aller voir une dernière fois avant de partir, il faudra que tu le fasse demain. Parce que tu risque de ne pas revenir ici tout de suite, vu que dans tous les cas, tu vas sûrement être considéré comme traître maintenant. Silver eut soudain l'air pensif. Il alla s'asseoir sur l'un des deux matelas. -Justement... A ce propos, est ce que ça veut dire que je ne peux plus faire marche arrière maintenant? Zenith ne répondit rien, il prit un briquet pour allumer les bûches déjà prêtes dans la cheminée, histoire de donner de la lumière à la pièce, puis il alla s'appuyer contre un mur. Il sortit une cigarette, l'alluma, et commença à la fumer. -C'est une façon de voir les choses. D'un côté, c'est vrai qu'à moins que tu ne trouve une superbe excuse, tu ne pourras pas réintégrer officiellement l'Armée. Mais c'est comme c'est de ma faute, je me porterai garant de ta sécurité une fois là bas. Mais de toute façon, attend d'avoir entendu Brain, je voudrai au moins que tu puisse l'écouter, avant qu'il ne rende son dernier souffle. -Pas de soucis pour ça. -Très bien. -Mais avant ça, j'ai encore quelques questions. -Pas de problème, on a encore du temps, je t'écoute. -Il y a une éternelle interrogation qui me torture l'esprit. Ça me fait souvent faire des rêves, ou plutôt des cauchemars. Et, comme la première fois que tu m'as parlé tu savais quels genre de rêves je faisais, je me disais que tu pourrai répondre... -Et..Quelle est cette fameuse question? -Est ce que...Est ce que c'est juste de tuer autant de monde? Est ce que c'est juste de devoir massacrer des civils lorsqu'ils ne se rendent pas? Zenith resta pensif un instant en soufflant des ronds de fumée. -Tu sais, la justice n'appartient qu'à toi. Si tu considères que ce que tu fais est juste, alors c'est juste. Personne n'a le droit de se placer au dessus de tout le monde et de clamer haut et fort ce qui bon et ce qui est mauvais. Car la vérité, c'est que les concepts de "bien" ou de "mal" n'ont été inventés que pour canaliser, en quelque sorte, le mental des gens. Si tu fais ceci, c'est mal, alors tu seras puni, donc tu as peur. C'est comme ça que les chefs, depuis la nuit des temps, ont réussi à dompter leur peuple. Mais, quand on y réfléchit, est ce que massacrer des gens, qu'ils soient ennemis ou non, que ce soit pour la patrie ou non, est ce que ça peut vraiment être bien? Tu vois, la réponse n'appartient qu'à toi. -Je..je vois... Ce serait donc à moi de savoir si j'agis pour une cause juste ou non? -Exact, les limites de ton monde, c'est à toi de les définir. Lorsque tu auras compris ça, tu pourras comprendre ce qu'est la liberté. -Les limites de mon monde... Là, j'ai un peu de mal à suivre. Zenith rigola doucement. -Ah ah ah, tu as tout le temps pour comprendre, ne t'inquiètes pas. Silver ne parvint pas à déterminer comment il devait prendre ce rire. Il se contenta alors de bailler, pour montrer sa fatigue, bien qu'en réalité il n'était pas fatigué du tout. Zenith fit un signe de tête pour indiquer qu'il avait compris. -Je ne serai pas là cette nuit, demain matin non plus. On se donne rendez-vous ici demain vers quinze heures. Essaye de ne pas te perdre avant ça. -Ouais, ouais, j'ai compris. Puis, Zenith repartit dehors, alors que le Soleil était en train de se coucher. Silver s'allongea alors sur son matelas et tenta de trouver le sommeil. Zenith avait répondu à un certain nombre des questions qui trottaient dans sa tête, mais il en restait encore un certain nombre. Mais d'abord, il devait parler à ce mystérieux Brain, dont Zenith avait déjà parlé a deux reprises. Il se demanda alors comment avait pu être le passé de Zenith. Quel sorte de personne avait-il été? Était-il comme lui auparavant? Et, dans ce cas, qui lui ouvert le yeux? Il se rendit compte qu'au final il ne savait en réalité presque rien sur Zenith, son prédécesseur. Il finirai bien par en savoir plus sur lui, après tout, si il restait un moment en sa compagnie. Il n'y avait pas à trop s'en faire. Et comme à chaque fois lorsqu'il se torturait avec pleins de questions, il finit par s'endormir.
Chapitre X: Rage:
Le réveil fut comme les autres, malgré une nuit plutôt difficile à cause des ressorts du vieux matelas, il n'avait pas l'habitude de dormir dans ce genre de lit improvisé. Silver se leva douloureusement et s'étira. Quelle heure était-il? Zenith avait laissé une petite horloge digitale sur la petite table basse. Onze heure quarante-sept... Bien, il avait encore le temps. Silver prit l'horloge et la fourra dans sa poche, puis il sortit du petit habitat. Il voulait se promener une dernière fois dans la ville avant le départ. Il sortit donc dehors, au cœur du Sous-Sol. Malgré les évènements qui se déroulaient, la ville était comme d'habitude, calme et vide. C'était cette ambiance que Silver appréciait particulièrement, ce sérénité qui dégageait d'un lieu qui ne devrait pas en dégager, c'était agréable. Étrangement, dans ce silence, on pouvait ressentir toute l'activité qui y régnait par d'autre moments, où qui y avait régné autrefois. Oui..Ce lieu était imprégné de souvenirs, de mémoires. Des mémoires d'hommes ordinaires... Alors pourquoi cela l'attirait autant, lui qui était un soldat aux capacités de combat surhumaines et qui avait été conçu pour semer la mort sur le champs de bataille? Peu importe. Le monde était rempli de choses incompréhensible pour les hommes, enfin, même si lui n'en était pas vraiment un. Il marcha ainsi pendant à peu près deux heures en prenant garde à mémoriser son chemin. Tout autour de lui, des vieilles bâtisses, des bouches d'aérations, des vieux chemins étroits. Le temps était frais et une légère brume était descendue, malgré l'heure avancée.
Soudain, lors d'un tournant, il vit une silhouette avancer dans sa direction. Normalement, il n'y aurait pas prêté attention, considérant la silhouette comme celle d'un simple habitant du coin qui avançait dans le sens contraire du sien. Mais le pas assuré et calme de la silhouette le firent douter, associé au contexte. C'est vrai, avec tout ça, il en avait presque oublié la situation dans laquelle il était, même si en principe les recherches ne commenceraient pas en ce jour, il restait quand même un traître pour l'opinion publique. Par prudence il s'arrêta. La silhouette fit de même. Il put alors distinguer un peu mieux la personne en face de lui. Un homme, il avait l'air plutôt musclé à en juger par sa carrure. Puis, il distinguer enfin l'uniforme des officiers de l'Armée. "Merde!" pensa Silver. Il fit un petit pas en arrière, préférant éviter tout confrontation avec l'Armée pour le moment, mais un voix forte le stoppa. -Héla! Ne penses même pas t'enfuir! Silver maugréa "Fait chier..." puis répondit de la même voix forte. -Qui est tu? L'homme s'avança un peu plus. C'était un homme qui devait avoir entre la trentaine et la quarantaine, aux cheveux bruns tirés un peu en arrière tout en étant un peu en pétard. Ses yeux n'affichaient pas l'intention de jouer à la dinette. A en juger par son uniforme et ses galons, il devait être un haut gradé, après quel grade, ça il n'était pas capable de reconnaître en voyant les galons. -Hé hé hé... Tu n'as jamais entendu parler du Général Shuzaku? -Shuzaku?... Je crois que ça me dit quelque chose. Ça lui revint à l'esprit. Oui, il avait déjà entendu parler du Général Shuzaku, un homme brute et cruel avec ses soldats. Il était à la fois respecté et détesté par les jeunes soldats. -Ah oui, j'ai déjà entendu parler de toi, une grosse brute, parait-il. -Ah ah ah! Peut être que le terme brute est un peu trop péjoratif non? J'enseigne simplement aux soldats la rage, la rage de vaincre. -Que fais tu ici? -Ça ne se voit pas? Suite au rapport de Shadow, tu as été décrété comme traître pour avoir coopéré avec un ennemi. Alors, sachant que je te trouverai par ici, je me suis empressé de venir afin de te neutraliser. -Toi? Tout seul?
Shuzaku dégaina dans son dos un sabre énergétique au plasma de couleur rouge. -Oui! Moi! Tout seul! -Un sabre énergétique?! -Oh, ne fait pas l'étonné, tu en possèdes toi-même un, et puis depuis Zenith, cette arme est revenue un peu à la mode. Silver son propre sabre énergétique et l'activa, révélant la couleur verte du plasma. -Inconscient. -On verra bien! Les deux hommes s'élancèrent, et croisèrent le fer dans un onde de choc puissante. -Mwah ah ah ah!! Sens tu la rage qui règne dans l'air?! -Je ne sens rien du tout abruti! Silver trancha vers la tête de Shuzaku, qui à sa grande surprise esquiva le coup en se baissant puis en enchaînant avec un gros coup de genou dans l'estomac, qui envoya Silver à terre. Il n'eut pas le temps de se ressaisir que le Général lui bondit dessus en abattant son sabre. Silver esquiva de justesse le coup en faisant une roulade sur le côté. Il réussit à se remettre debout pour faire fac à nouveau à son opposant qui semblait pris dans un sourire sadique. -C..C'était quoi ça?? -Voilà ce qui s'appelle sous-estimer ses adversaire, jeune idiot! Tu n'as vraiment jamais entendu parler de moi ou quoi? -Bah, euh non, pas plus que ça. -Bwah ah ah ah ah ah ah!! Je me demande vraiment comment un abruti comme toi a pu prendre ma place! -P..prendre ta place? -Croyais tu vraiment qu'après la disparition de Zenith, le Président est resté sans rien faire en attendant la création des "fils de Zenith"?? Shuzaku attaqua de nouveau Silver, sans lui laisser le temps de répondre. Celui-ci le repoussa avec force. -J'en sais rien! -Et bien, dans ce cas laisse moi t'apprendre qu'entre temps avait été formé un soldat au cas où le projet Genesys 0 aurait échoué. Et bien qu'il n'ait réellement échoué, la disparition de Zenith força l'élite à ressortir la carte de secours , c'est à dire moi!! J'avais été formé au combat dès mon plus jeune âge sur le modèle d'un ancien projet de la sorte. J'ai alors prit la relève et remplacé Zenith même si je ne valais pas le super soldat. Mais toujours est il que j'ai reçu les honneurs et la gloire qui lui auraient été dus si il avait été encore là. MAIS!! Ce que j'ignorais, c'est que les descendants étaient déjà en train d'être conçus!! VOUS!! Shuzaku revint à la charge. S'ensuit alors un court mais violent échange. -Qu'est ce que j'y peux moi?! -Toi et Shadow m'avez tout volé! Même si on m'a nommé Général pour ne pas me mettre en rogne, je suis aujourd'hui oublié de tous, a cause de vous! -Tu crois que j'ai choisi d'être ce que je suis peut être?? -Je ne veux même pas entendre tes excuses foireuses! Tu n'as à rien à plaindre!! Dans un élan de rage, Shuzaku attaqua avec son sabre avec une telle puissance que Silver fut éjecté à quelques mètres, avant de se ressaisir. -Cette force... Elle ne correspond pas suffisamment à ta carrure, c'est limite si elle est humaine... -Ah, tu as enfin remarqué. C'est bien le seul signe d'intelligence que tu montres! Effectivement, cette force est disproportionnée. La raison est que même après ma dure et longue formation, je ne valais toujours pas un super soldat, et je ne valais même pas le type qui avait été issu du même type de projet il y a plusieurs années de cela. Alors, on a injecté dans mon corps une substance qui dope continuellement ma force. La substance en question avait demandé beaucoup de moyen pour être conçue, et vous, vous avez tout gâché!! -Je vois... Les deux hommes croisèrent de nouveau le fer. Shuzaku, envahi par la colère attaquait avec encore plus de forces. Au bout d'un moment, Silver fut obligé de s'éloigner de quelques mètres pour reprendre son souffle. Il songea en regardant l'homme qui ne semblait même pas fatigué "Putain, est ce qu'il ressent la fatigue ou quoi?". -Mais, de même qu'il m'a offert l'opportunité de monter en haut, Zenith m'offre à présent l'opportunité de me débarasser d'un des deux insectes gêneurs en toute légalité! Ce type est vraiment mon sauveur!! Gyah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah aaaah!!! Shuzaku rentrait dans un rire complètement dément. -Effrayant... Shuzaku regarda alors Silver avec un grand sourire démoniaque, et il fonça sur lui à tout vitesse en poussant un hurlement de rage. -Oups, je sens le sens pas ce coup là.
N'étant pas préparé à contrer la rage de Shuzaku, Silver courut dans la première ruelle qui s'offrait à lui. S'engagea alors une course poursuite dans les ruelles jusqu'à ce qu'ils déboulent sur une petite place. Les deux hommes se toisèrent furieusement en reprenant leur souffle. Des habitants, alertés par le bruit, vinrent regarder la scène en se demandant ce qu'il se passait. -Ah ah ah, regarde ça, les insectes ont reconnus leur maître, ils viennent te porter secours! Mais...Pas de chances, le défenseur de la justice est là pour les écraser! A ces mots, il sortit une mitraillette, jusqu'alors accrochée en bandoulière à son dos, et tira furieusement en riant aux éclats sur la foule incrédule. Les gens n'eurent pas le temps de comprendre qu'ils furent massacrés. Il y avait bien une quinzaine de personnes au total, des hommes, des femmes et des enfants. A la fin du massacre, il ne resta qu'un petit enfant qui criait en pleurant sur le cadavre de sa mère. Ce qu'il disait était incompréhensible, c'était surement de l'Anglais. -Ta gueule! Shuzaku tira sans état d'âme une balle en pleine tête du pauvre enfant, qui tomba misérablement à terre. Silver, tétanisé par ce qu'il venait de voir, ne fut pas capable d'agir, et fixait à présent les cadavres, impuissant. -E..Espèce de monstre!! Pourquoi tu as fait ça??! C'étaient des innocents!! -Quoi? Qu'est ce qu'il y a? Tu es choqué par ça?? Ah ah ah ah ah ah ah!! La blague!!! Tu vas vraiment me faire croire que c'est un petit cœur comme toi qu'ils envoient en première ligne??! -C'est pas pareil! Ici ce n'est pas un champs de bataille!! -Quelle différence y a-t-il entre tuer pleins de soldats et civils ennemis et tuer des sales mendiants ici? L'action est la même! Pourquoi est ce que ça serait choquant?! -Je..Je ne sais pas, mais je sais que ce n'est pas pareil!! On ne peux pas tuer n'importe qui n'importe où!! Silver, cette fois lui aussi enragé s'élança vers Shuzaku, qui tout souriant, contra son attaque. Un nouveau violent échange s'engagea alors. -Tu es stupide ou quoi?? Si tu n'es même pas capable de tuer un civil, tu n'as rien à faire sur le champs de bataille! C'est pas le pays des petits poneys roses ici!! C'est la guerre!! LA GUERRE!!! -Guerre ou pas, ça reste un acte impardonnable!! -Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!! Je pensais que tu valais un peu mieux, mais finalement je crois que je me suis trompé à ton sujet! Tu n'es même pas digne d'un soldat! Et encore moins mon successeur!! Crèèèèèève!!!!! Le coup de Shuzaku fut d'une telle puissance que Silver fut projeté contre un mur. Shuzaku s'élança pour lui porter un coup fatal, mais à ce moment il eut comme un gros hoquet. Il se stoppa net, lâcha son sabre et porta sa main à son cœur! -M..merde!! Pas maintenant! Silver profita du répit pour se relever. -Voilà ce qui arrive quand on veut dépasser les limites de son corps. Depuis tout à l'heure, tu as dépassé les limites physiques de ton corps! Si tu avais été un peu réfléchi tu aurais battu en retraite pour éviter ça! Shuzaku tomba à genoux. -Bordel bordel bordeeel! Je ne perdrais pas face à un insecte!! Il se releva à fonça sur Silver. Malheureusement, il avait oublié qu'il ne tenait plus son sabre. Silver lui fit alors une grosse entaille sur tout le torse. Shuzaku, dans une effusion de sang, retomba à terre, et cette fois ne put plus se relever. -Meurt! Silver commença alors à partir. -Co..connard..ne me laisse pas...comme ça...achève moi.. -Un taré comme toi ne mérite même pas cet honneur. Tu vas mourir lentement dans la souffrance. Adieu. Silver quitta alors la place en laissant Shuzaku agonisant. Quatorze heure vingt-trois... Il pouvait encore rentrer à temps, il se souvenait du chemin. Il ne fallait pas faire attendre Zenith.
A suivre...
Chapitre XI: Promesse:
Silver finit retrouver le chemin et revint à la "planque de Zenith" avec quelques dix minutes de retard. Zenith était appuyé contre un mur à l'extérieur, en train de fumer. Quand il vit arriver Silver il le regarda et dit simplement: -Dix minutes retard. Puis il se redressa et lui fit signe de le suivre. -J'ai appelé l'hélico, il faut sortir de la ville pour le rejoindre. Suis moi et traine pas trop, faudrait pas faire attendre le pilote -B..Bien Devait-il lui parler de sa confrontation avec Shuzaku? Non, après tout, ce n'était pas une chose importante, il avait simplement éliminé un agresseur et c'est tout. Pas besoin d'importuner Zenith de choses peu importantes, il devait juste le suivre sans poser de questions si il voulait se sortir de se pétrin. Il marchèrent dans les ruelles pendant un peu plus d'une heure, puis ils finirent par traverser les quartiers un peu plus abandonnés avant d'arriver sur une sorte de grande place déserte couverte de mauvaise herbe. On ne voyait pas souvent de l'herbe en dehors des petits parcs de repos au QG, pour ne pas ainsi dire jamais. Un petit hélicoptère militaire était posé sur la place. Un homme était appuyé contre l'hélico, les bras croisés, et semblait fixer les deux nouveaux venus. Il avait des cheveux gris ainsi qu'une barbe grise. Il devait avoir vers la soixantaine à en juger par ses quelques rides et son visage avec des traits durs et usés par le temps. Mais surtout, il avait un œil bandé, l’œil gauche, et son autre oeil avait une pupille jaune qui le scrutait en donnant une impression glaciale. Zenith s'approcha de l'homme et lui serra la main. -Salut vieux, ça faisait un bail. -Salut Zenith, ça fait trois ans exactement. -Tant que ça? Mais dis moi, tu n'aurai pas prit un coup de vieux depuis la dernière fois? -Je n'en sais rien, mais ne t'inquiètes pas, je suis pas encore prêt pour la retraite. -Enfin bref, voilà Silver, un de mes deux "descendants". -Effectivement, il y a une légère ressemblance entre vous deux. -Bon, comme je t'ai dit, j'ai envie de le présenter à Brain. -Oui, je sais. Je me demande ce que le vieux va dire. -On le saura bientôt. -Bon allez, embarquez vous deux, on va décoller. Silver, toujours sans dire un mot, suivit Zenith et prit place à côté de lui dans l'hélico.
Le vol dura quelques heures. Personne ne parlait à l'intérieur, alors Silver se contenta de regarder par la fenêtre pour voir défiler l'océan puis les territoires enneigés de la Russie. Il finirent par descendre d'altitude, puis survoler une grand mur, quelques petites bases puis une plus grande, où ils se posèrent finalement. Silver descendit après Zenith et le pilote en se massant douloureusement le dos. Il suivit les deux hommes qui avaient finalement reprit leur discussion. -Au fait, comment va Major? -Il n'est plus. -I..Il est mort? -Oui, il y a deux ans, à cause d'un cancer. On a rien pu faire. -Fait chier... J'aurais du être là au moins pour ses funérailles... -C'est trop tard maintenant. -Du coup, qui est à sa place? -J'ai dut prendre la relève. -Ah...Je vois. -Bon désolé, j'ai encore du boulot. Tu sais où est Brain hein? -Oui oui, pas de soucis. Puis l'homme à l’œil bandé se retourna et tendit la main à Silver. -Au fait, bienvenue chez nous, en Sibérie. Je m’appelle Drake, on se reverra. -Ah euh..Moi c'est Silver, enchanté. Il lui serra la main, puis Drake partit dans une direction opposée à Zenith, et Silver en déduit que la bonne direction était celle de Zenith, il lui emboita donc le pas. Après quelques minutes de marche dans des couloirs beaucoup moins bien chauffés que ceux du QG du Capitole, il arrivèrent devant une vieille porte en métal. -C'est ici.
Zenith ouvrit doucement la porte, entra, puis la referma derrière Silver. C'était une salle sombre, une grande passerelle au dessus de ce qui semblait être le vide reliait la plateforme sur laquelle ils étaient à une autre plateforme à l'autre bout. Sur l'autre plateforme, une silhouette humaine blanche semblait assise sur un fauteuil métallique. En s'approchant, il distingua un vieillard, très vieux visiblement, vêtu d'une simple toge blanche. Il dormait mais on avait l'impression de voir un cadavre sans vie tellement son souffle était faible. Zenith s'approcha du vieil homme et lui toucha l'épaule doucement. -Brain, j'ai de la visite pour toi. Tout d'abord, il ne se passa rien. Pendant au moins dix grosses minutes, le vieillard ne bougea pas un doigt. Silver se demanda pourquoi Zenith ne l'appelait-il pas à nouveau. Il s'apprêta donc à lui proposer de rappeler le vieillard, Brain, lorsque celui-ci ouvra soudainement les yeux. Une vois glaciale s'éleva alors. -Merci...de m'avoir..réveillé....Zenith... Mon sommeil..aurait pu être...éternel... -vieil homme, voici l'un des fils du projet Genesys 0, créé à partir de mes gènes. -Ah...Voici donc..une autre victime..de mes erreurs... Viens ici..que je te vois distinctement... Silver s'approcha d'un pas hésitant vers Brain. Celui-ci le toisa de ses yeux légèrement ouverts. -Oui...Il n'y a pas..d'erreur... Tu es bien..issus de Zenith...Comment t'appelles-tu... -Je m'appelle Silver. -Bien...Je suis moi-même...Brain... Je suis celui...qui est à l'origine..de Zenith...et donc..indirectement...de toi... -Vous êtes donc celui qui à créé Zenith... Zenith intervint alors. -Pour économiser à Brain un peu de temps de parole, je vais te faire un bref résumé. Brain à créé il y a longtemps le projet Genesys 0. Mais, de peur de créer une arme humaine, il a abandonné le projet Genesys 0 et caché dans la base de donnée qui serait plus tard ma mémoire, des données issues des archives de l'Armée. Autrement dit, des données cryptées à très haut niveau contenant la vérité sur les desseins de l'Armée. Plus tard, l'apprenti de Brain à achevé le programme et j'ai été envoyé en mission ici en Sibérie. J'ai alors rencontré Brain, qui a activé toutes les données qu'il avait cachées. Mais, après ma disparition, certaines données du projet Genesys 0 qui restaient ont été utilisées afin de tenter de me recréer, c'est pour ça qu'ils ont fait deux essais, mais aucun n'a atteint l'objectif voulu, cependant, toi et Shadow restez quand même des surhumains. Voilà pour l'histoire. -Merci...Zenith... -Je..je vois. Mais pourquoi m'avoir emmené ici finalement? -Il n'y a pas grand chose à t'apprendre. De plus, Brain ne peut s'infiltrer dans ta conscience comme il a put le faire avec moi, puisqu'il ne connaît pas exactement ton programme. Mais, je voulais simplement que Brain te voit. -Ah, d'accord. -Jeune pousse..tu ne dois pas...rester plus longtemps...un prisonnier de ce que tu es...Tu dois choisir ta voie.. -Avant, je n'étais pas sûr, mais des évènements récents m'on fait prendre conscience de ce pourquoi je veux me battre. Je veux désormais faire tomber l'empire, non pas parce que je veux rejoindre le camp de Zenith, mais parce que j'ai vu de nombreux innocents, de nombreux civils. J'en ai vu mourir sans raison pour des raisons absurdes, j'en ai vu se faire tuer au combat parce que leur ville était sur le champs de bataille, j'ai du en tuer, aussi. Et maintenant, je sais pourquoi je n'ai plus la conscience tranquille. C'est parce que je ne veux plus que l'empire d'Arkantia, l'Armée, puisse décider de la guerre arbitrairement, je ne plus que des gens qui n'ont rien demandé meurent sans raison. Voilà ma décision. -Ah....Cela faisait longtemps...très longtemps...que je n'avais pas vu...une pareille détermination..dans les yeux..d'une personne... J'ai maintenant espoir...que mes erreurs..du passé...seront corrigées... Il en reste encore un... Zenith...c'est à toi..de le libérer..lui aussi... J'aurai aimé..voir..le dernier de mes fils... Mais..je suis en ce monde..depuis bien trop longtemps... Je suis arrivé...en même temps...que l'Empire... Il partira..peu..après moi... Je te fais confiance..Zenith...pour réparer mes dernières...erreurs... Je n'ai pas..de...regret... Adieu.... Brain ferma les yeux doucement. Et alors, le peu de présence qui s'émanait jusque là de lui disparu. Un courant d'air frais se fit se sentir dans toute la pièce. Zenith répondit alors d'une voix basse. -Adieu vieil homme. Je te promet d'honorer ta mémoire. Je terminerai ta mission. Après ces mots, il fit simplement demi-tour. Silver le suivit, après avoir jeté un dernier regard au défunt. Une fois sortis de la salle sombre, Zenith regarda Silver silencieusement, puis il lui tendit la main. -Bienvenue parmi nous Silver. C'est moi qui vais me charger de ta formation. Silver lui alors serra la main. -Entendu.
A suivre...
Dernière édition par Dark Soul le Sam 25 Mai - 16:27, édité 14 fois
Dark Soul Habitué du forum
Messages : 106 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 26 Localisation : Derrière toi.... Humeur : Machiavélique
Sujet: Re: Genesys 0 II: Reprogrammation Ven 11 Jan - 19:25
Chapitre XII: Préparation:
Un an passa, un pendant lequel Zenith entraîna Silver dans le froid rude de la Sibérie. Ce fut une formation plutôt ardue, mais Silver put perfectionner ses techniques de combat. Zenith était un mentor sévère mais juste, et en dehors des entraînements, il s'avérait être un très bon ami. Mais il n'y avait pas juste Zenith, il y avait aussi les autres soldats révolutionnaires et puis le commandant Drake, et l'énigmatique Ryugami qui passait de temps en temps. Tous était solidaires avec Silver, et entre eux, ça changeait de l'Armée, où l'ambiance était très souvent tendue et où presque tout le monde ne s'occupait de que de sa propre personne. Ici, Silver se sentait vraiment chez lui, il avait des camarades, un foyer, une appartenance, des idéaux, un combat. Il ne regrettait pas du tout que Zenith l'ait amené "de force" ici. Silver songeait à tout ceci, assis sur le bord du toit d'un bâtiment, en regardant la neige, il faisait nuit. Zenith lui disait souvent qu'à force de réfléchir comme ça il finirait par devenir comme lui et se trouverait enfermé dans ses pensées. Ce à quoi Silver lui répondait à chaque fois qu'il n'était que lui-même, comme on lui avait enseigné ici. Il entendit des bruits de pas derrière lui. Le son des bottes lui fut familier et il reconnut le pas de Zenith. -Encore en train de penser? -Il semblerait en effet. -Je vois je vois. Tu t'es finalement habitué au froid d'ici? -Ouaip, m'enfin c'est pas comme ci mon corps pouvait attraper froid avec seulement cette température. -C'est vrai. Zenith vint à côté de lui, en fumant l'une de ses cigarettes. -Encore en train de fumer? Drake m'a dit que la première fois qu'il t'a rencontré, quand tu étais encore jeune, tu fumais pas, alors pourquoi tu fumes maintenant? -Ah, je sais pas, peut être parce que depuis ma prétendue mort je suis assailli par toute la misère du monde. -Toute la misère du monde? N'exagère pas non plus, ici on vit bien, et puis tu as toi aussi des idéaux et un combat, c'est toi-même qui m'a fait venir ici, alors je vois pas trop de quoi tu peux avoir à te plaindre. Zenith eut l'air songeur un instant puis il souffla un rond de fumée. -Mmmhhh... Oui, tu as peut être raison. Il avait l'air absent lorsqu'il disait cette dernière phrase. Cela intrigua Silver mais il jugea ce détail sans importance. -Alors, ça fait à peu près un an que tu es ici maintenant. -Oui, je me souviens plus exactement de quand je suis arrivé, mais ça doit être ça. -Tu t'es habitué au train de vie ici finalement? -Oui, pas d'inquiétude pour ça, même si l'entraînement n'est pas toujours facile avec toi, j'ai beaucoup progressé, et puis, même en dehors des entraînements, je me plais bien ici. -N'oublie pas pourquoi tu es ici, pourquoi nous tous sommes ici, je ne t'ai pas amené ici pour le plaisir. -Oui, je sais. -Mais je reconnais que tu as beaucoup progressé. Tu peux vraiment porter ton nom de super soldat maintenant. -Merci du compliment. Silver fit un petit sourire à Zenith, qui, comme d'habitude, lui répondit avec son habituelle expression neutre, un peu rabat-joie par moments. -Mais ne te relâche pas. -Pas de d'inquiétudes à avoir de ce côté là. Zenith ne répondit rien pendant un temps, puis il releva la manche de son manteau et montra à Silver son bras. -Regarde ça Silver. -Mmmh? Sur le bras nu de Zenith, il y avait une petit croûte noirâtre. -Oh? Qu'est ce que c'est que ça? Une blessure? -Non. C'est apparu tout seul il y a quelques semaines, et ça grossit petit à petit. J'en ai d'autres sur mon corps. -Ah? Et? -J'ai demandé au médecin ici. Il a analysé et a dit que c'était la peau qui pourrissait, et en analysant un peu plus il a donné son verdict: ce n'est pas simplement ma peau qui pourrie, c'est tout mon corps qui commence à faner. -T..ton corps? Faner? -Nous avons peut être un corps extrêmement résistant, bien plus performant, et avec une capacité de régénération très élevé, j'en suis parvenu à la conclusion qu'à partir d'une certaine période il commence à se dégrader. -Ah... Et en gros, qu'est ce que ça implique? -Pour l'instant, pas grand chose, ma peau a beau pourrir, vu le peu que ça a grossi en plusieurs semaines, si ça conserve le même rythme, ce n'est rien d'important pour l'instant. -J..je vois. -Je me disais simplement que je me devais te le dire, vu que tu es constitué comme moi. -Ah, oui c'est vrai. -Enfin bref.
.............................
Dans le même temps, au QG d'Arkantia.
Dans une petite cour tranquille à l'extérieur du QG, la lune dans le ciel éclairait un homme assis sur un banc. L'homme était en uniforme d'officier, il avait enlevé son béret, laissant apparaitre des cheveux courts blonds et un visage visiblement fatigué. Il regardait le ciel en maugréant quelques mots d'une voix très basses, lorsque soudain le bruit d'une des portes donnant sur le jardin qui se refermait l'extirpa de sa rêverie. Un autre homme vint à sa rencontre. Celui-ci était plus jeune, il avait des cheveux en pétard noirs et un uniforme sombre également. -Oh, Shadow c'est toi? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu dans le coin, qu'est ce que tu viens faire ici? -Rien, je passais juste par là, Général Hastings. -Les temps sont durs, avec la fuite de Silver et le retour de Zenith, même si ça fait un an qu'on a plus de nouvelles d'eux. Même pour toi ça doit être dur j'imagine. -... -Oh, si je te dérange je vais partir, y a pas de problème. Shadow fit signe à Hastings de rester alors qu'il était en train de se lever du banc. -Non, restez si il vous plait. -Ah? Il y a un problème? -Non non, je voulais simplement vous parler. Hastings se rassit tandis que Shadow allait s'asseoir sur le banc d'en face. -Bah ça alors, si un jour j'avais imaginé que Shadow voudrait bien discuter avec quelqu'un... Devant le regard froid de Shadow il se rattrapa. -Hum hum, donc, de quoi tu voulais me parler? -En fait, j'avais une question. -Je t'écoute. -Zenith...Comment était-il? -Étrange, Silver m'avait posé la question il y a un an. Mais, qu'est ce que tu veux savoir précisément? -Sa façon d'être, de penser, d'agir. -Et bien... Je vais te répondre la même chose qu'à Silver, à savoir, je n'ai pas eu l'occasion de cottoyer vraiment beaucoup Zenith, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il y avait quelque chose en lui de renfermé, de triste. Enfin, c'était mon impression. -Renfermé... C'est aussi ce que je me disais, mais pourtant, lorsque je l'ai affronté il y a un an il avait plutôt l'air autoritaire et amusé. Je ne comprends pas... -Bah..peut être qu'il a changé pendant le temps où on le croyait mort. Et puis, si il a survécu à la fameuses explosion, c'est pas ce genre de détail qui devrait nous intriguer. -Mmmmh...Oui, peut être... -C'est tout ce que tu voulais savoir? -Oui, merci. -Bah, de rien. Shadow repartit sans bruit et laissa Hastings seul de nouveau. -Et bien, c'est bien la première fois que je le vois comme ça.
...............................
Au QG des révolutionnaires, en Sibérie
Le silence s'était installé de nouveau, Zenith fumait sa cigarette et Silver regardait le paysage au loin. -Silver. -Oui? -Je vais devoir partir pendant un petit moment vers le Capitole. -Ah? C'est encore une tes missions pour préparer le terrain? -Hum, oui en quelque sorte. Mais cette fois je vais devoir y aller seul. -Okay, pas de problème. Je continuerai à m'entraîner. -J'ai prévenu Drake, il s'occupera de toi si tu as un problème. -Comme d'habitude quoi. -Oui... Zenith repartit, ouvrit la trappe qui menait vers le toit, et rentra à l'intérieur du bâtiment.
A suivre...
Chapitre XIII: Echec:
Dans un hélicoptère, dans le ciel du Capitole
-On arrive Zenith, tu es prêt? -Ouais, t'inquiètes pas. -Tu es bien sur de ce que tu vas faire? -J'y ai réfléchit pendant longtemps, maintenant toutes les pièces sont en place. -Bien, fait comme tu veux. L'hélicoptère se rapprocha du sol et se posa dans un terrain vague éloigné du centre du Capitole. Zenith ouvrit la portière de l'hélico, puis avant de sortir, se tourna une dernière fois vers Drake, resté aux commandes de l'engin. -Drake, prends soin de Silver, je te le confie. -T'inquiètes, je continuerai à l'entraîner. -Je te contacterai au moment voulu. -Okay. Zenith descendit de l'engin et s'apprêta à partir lorsque Drake l'interpella une dernière fois. -Hey, Zenith. -Mhhh? -Prends soin de toi. -Je vais essayer. Zenith lui fit un signe de la main et s'engouffra dans les ruelles devant lui, pendant que Drake repartait avec l'hélico.
Il marcha ainsi silencieusement dans les ruelles pendant plusieurs dizaines de minutes, avant d'arriver dans l'ancienne planque qu'il avait utilisé il y a un an quand il avait emmené Silver. Rien n'avait changé, hormis la quantité de poussière. Zenith passa sa main sur la petite table au centre de la pièce pour la dépoussiérer un peu, puis la poussa sur le côté, révélant ainsi une trappe. Il ouvrit la trappe, révélant ainsi une malle en métal, qu'il prit et déposa sur la table, avant de l'ouvrir à son tour. Dans la malle étaient rangées des armes. Zenith regarda ce mini arsenal pendant un instant, puis prit un fusil mitrailleur et des grenades. Puis il révéla un double fond et prit le seul pistolet qui était là. C'était l'arme qu'il avait obtenue de John Mac Vish, et qui avait été retrouvée encore à sa ceinture après l'explosion, miraculeusement encore intacte. Cela fait, il rangea le pistolet ainsi que les grenades à sa ceinture, referma la valise, la rangea et remit tout en place. Puis, il prit le fusil mitrailleur à la main et sortit de la planque.
Il marcha une fois de plus dans les rues du Sous-sol, en se dirigeant vers le cœur du capitole. Après une bonne demi-heure, il arriva devant le mur d'enceinte du QG avec l'une des seules entrées. Deux gardes étaient postés avec une mitrailleuse, et derrière plusieurs soldats faisait la ronde. Zenith prit une mini-radio, entra une fréquence et parla d'une voix basse. -Code 40. Puis il rangea la radio, et attendit quelques minutes. Soudain, il y eut plusieurs explosions dans les bâtiments du QG et les alarmes ne tardèrent pas à sonner. Les soldats qui faisaient la ronde se précipitèrent à l'intérieur, et les deux gardes postés aux mitrailleuses ne purent masquer leur incompréhension. Zenith choisit ce moment pour s'avancer devant l'entrée, en tenant toujours son arme pointée vers le bas. Les sentinelles ne mirent pas longtemps à le remarquer. -Hé, toi! Qu'est ce que tu fais là! C'est pas le moment pour des réclamations! Zenith continua à avancer. -Attend! Je crois que je le reconnais! C..C'est Zenith, celui dont tout le monde parlait il y a quelques mois! -Merde!! Arrête toi tout de suite ou.. Deux détonations retentirent. Zenith, qui avait continué d'avancer, avait levé son arme et avait tiré sans hésitation. Les deux soldats tombèrent morts et Zenith, qui avait rabaissé son arme, continua sa marche. -Désolé... Il continua à avancer vers le premier bâtiment en face, pendant que les hauts parleurs diffusait ce message: -Des soldats ont trahi et se sont rebellés, retrouvez les et neutralisez les! Vous avez l'autorisation de tirer à vue! Zenith murmura. -Parfait. Il entra dans le bâtiment qui se trouvait devant lui, de sa même démarche lente, et profita de la panique générale pour abattre tous ceux qu'ils croisaient avant qu'ils n'aient le temps de réaliser.
Il continua son chemin, sortit du bâtiment et déboucha sur une grande cour. Il eut la surprise de trouver un groupe de tireurs postés en face, de l'autre côté de la cour. Cependant, leur uniforme était différent de celui conventionnel de l'Armée. Il était plus, sombre, presque noir, et tous les soldats portaient également un béret gris. -Des membres de l'unité Shadow... Alors leur chef doit être.. -J'étais sûr qu'il n'y avait que toi pour monter un coup pareil... Zenith. Un jeune homme qui devait être proche de la vingtaine, avec des cheveux noirs et des vêtements de la même couleur sortit du groupe de tireur. -Shadow... -Tu peux peut être tromper les vieux en haut, mais pas moi. J'ai attendu ce jour depuis longtemps. -Allons donc... Shadow fit signe aux tireurs d'abaisser leurs armes. -J'ai placé tous les membres de mon unité autour de cette zone, si tu essayes de t'échapper, même toi, Zenith, tu ne t'en sortiras pas intact. -Je n'ai pas l'intention de fuir, mon chemin est derrière toi. -Je me fiche des raisons qui t'ont poussées à faire ce que tu es en train de faire, en fait je me fiche complètement que tu attaques l'Armée ou non. -Et bien pourquoi me barres tu le passage alors? Zenith parlait d'un air assez décontracté, malgré le nombre de snipers postés tout autour de la zone. -Pourquoi? Parce que je ne désires qu'une seule chose: te combattre, et surtout, te vaincre. Je me suis entrainé plus que jamais pendant tout ce temps en attente de ce jour. -Tu désires simplement me vaincre, et tu places tout le reste en dessous? Fait comme tu veux, mais j'ai des choses plus importantes à faire pour le moment. Shadow fit signe signe à un de ses soldats, qui lui donna une sorte de sabre. Shadow prit le sabre et le lança à Zenith, qui l'attrapa. -C'est un sabre énergétique. J'ai entendu dire que tu as utilisé une arme similaire par le passé. Zenith prit le sabre en main et fit quelques mouvements avec. Des étincelles bleues jaillirent. -Tsss...Tu es vraiment obstiné toi... On dirait que je n'ai pas le choix. -Tout à fait, si tu veux passer, tu devras d'abord me passer sur le corps. -A t'entendre, on croirait entendre un patriote, pourtant c'est tout le contraire. Shadow saisit son propre sabre énergétique et s'élança sur Zenith, qui para l'assaut. Une onde de choc s'échappa du clash entre les deux armes à plasma. Les deux hommes engagèrent alors un combat sans merci. A chaque assaut de Shadow, Zenith parait et faisait un contre-attaque, à laquelle Shadow répondait à son tour par une autre contre-attaque. Ils absorbaient le recul du choc des sabres énergétiques tant bien que mal et continuaient ce duel électrique. -Tu as bien progressé dis moi. -Je me suis dévoué corps et âme pour ce seul combat. Les assauts de Shadow redoublèrent d'intensité. -Mais dis moi, pourquoi désires tu autant me tuer? -Tu veux savoir? Bien, je vais te le dire. Zenith et Shadow continuaient le duel en parlant, comme si le duel à mort n'était qu'une formalité. -Quand je suis arrivé en ce monde, lorsqu'on m'a créé, on m'a immédiatement comparé à un certain Zenith. Les ondes de choc devenaient de plus en plus puissantes. -Puis j'ai appris que j'avais été créé sur la base d'un modèle, censé représenter la perfection, Zenith. Même si tu étais censé être mort alors, ton aura continuait de planer. On parlait de toi comme le soldat le plus puissant, l'exploit de la chute du mur Ouest, et tout ça. Même dans ta prétendue mort, tu avais réussi à provoquer un scandale. Le soldat parfait, tout le monde avait ce mot à la bouche. Les assauts devinrent de plus en plus rageux. -Mais, Silver et moi, qui avions été créé sur ton modèle, avons été déclaré comme inférieurs au modèle originel. Silver s'en foutait peut être, mais moi, je me sentais comme une sorte d'objet de remplacement, un substitut, et je savais que le respect que j’inspirais ne pouvais changer ça. J'ai longtemps cherché un moyen de sortir de cette situation, puis, miraculeusement, tu es revenu d'entre les morts. Les deux hommes cessèrent le combat momentanément. -La première fois, j'étais trop surpris pour réaliser, mais j'ai ensuite compris que j'avais enfin trouvé comment faire. Je devais vaincre l'homme le plus fort pour devenir la nouvelle légende. Qu'est ce que ça m'apporterait de plus? Rien. Mais il n'y a pas de raison particulière, je veux simplement devenir une légende dont on souviendra, en bien ou en mal, comme tu l'es. Et c'est pour ça que maintenant je dois te tuer! C'est mon unique raison de vivre, je me fiche de la guerre, des pays, de l'Empire, je veux juste te vaincre et laisser une trace de moi dans l'histoire. Je ne suis qu'un soldat artificiel créé pour servir les ambitions des gens en haut, je ne suis qu'un outil. Mais malgré ça, je peux quand même laisser une trace de moi de cette manière.
-Je vois. C'était donc ça qui se cachait derrière l'homme au cœur de pierre. Zenith s'apprêta à repartir à l'assaut. -Dans ce cas... Il s'élança sur Shadow, qui para le coup de son sabre. Mais, ce dernier ne vit pas la main de Zenith qui lui saisit la tête et l'envoya à terre. Zenith profita alors de cette ouverture pour désarmer Shadow et planter son sabre devant lui, avant qu'il n'ait le temps de se relever. -Tu as perdu. Shadow voulu se relever pour continuer le combat à mains nues, mais Zenith l'empêcha de se lever en lui envoyant un grand coup de talon dans le dos. -Merde, merde, MEERDE!! Shadow serra ses dents et ses poings de rage, puis il finit par se relâcher. -Je comprends. Je n'ai pas d'autre raison d'être autre qu'un outil... Zenith, tu peux m'achever maintenant. -Pourquoi devrais-je te tuer? Silver et toi, votre existence est la raison même de votre souffrance, et tout ça est de ma faute. Mais ce n'est pas en vous tuant que je pourrait me racheter. Tu dois continuer à vivre pour trouver ta propre voie, et montrer que tu n'es pas qu'une arme. -Mais comment? Shadow eut un petit rire ironique. -Tu m'as ôté la seule raison pour laquelle je pouvais vivre, je ne vois ce que je peux faire maintenant... -Si tu souhaites vraiment laisser une trace de toi dans la mémoire des gens, ce n'est pas de cette manière que tu devrais procéder. -Alors, de quel manière voudrais tu?... -Tu dois justement le trouver tout seul. Shadow se releva péniblement. -tu comptes renverser les vieux en haut? -Précisément. -Tsss...Je ne veux pas savoir pourquoi tu fais ça, mais j'ai le sentiment que même si je n'ai plus de raison de vivre, si je te laisse accéder en haut, les choses pourraient devenir intéressantes. Il se tourna vers les membres de son unité. -Les gars, on va aider ce type à faire son coup d'état. Si vous refusez, vous avez trente secondes pour partir. Trente secondes passèrent. Pas un ne bougea. -Bien. Alors, allez déblayer le passage devant. Les soldats firent un garde-à-vous et se dispersèrent. Zenith regarda Shadow un instant, puis reprit son chemin. -Vis. -Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'un enfoiré de ton genre. -Tsss... Puis il entra dans le bâtiment principal, en face.
Une fois entré, il neutralisa tout les soldats dans le hall. Puis il monta les escalier du bâtiment et empruntait les couloirs. Tout ce qui bougeait était instantanément. Des soldats de l'unité Shadow lui vinrent en appui, et la progression continua ainsi. Zenith abattait tous les soldats à la portée de son canon avec une froideur encore jamais vue puis marchait sur leur cadavre sans broncher. Il se souvenait étrangement du chemin pour arriver jusqu'au bureau du président. Il finit par arriver devant la grande porte, qu'il avait vue vingt ans auparavant. Il fit signe à ses alliés de le laisser aller seul. Il entra.
La pièce n'avait pas changé depuis la dernière fois. Le Président Gantz était là, seul dans la salle, assis sur sa chaise et regardant Zenith. Il avait vieillit en vingt ans, mais Zenith le reconnut sans difficulté, son regard n'avait pas changé. -Alors tu es finalement revenu dans ton berceau. -Oui, mais ce n'est pas pour fêter les retrouvailles. [color:0d35=#brown]-Jamais je n'aurai imaginé que celui qui devait servir mes ambitions reviendrait d'entre les morts pour m'emmener au ciel. -Il n'y a pas de ciel pour vous, c'est seulement l'enfer. -Ah ah ah, tu peux parler, tu as les yeux d'un démon. -Je peux en dire de même pour vous. Gantz le toisa en silence. -C'est Echec pour vous. Vous avez perdu. -Mais la partie n'est pas terminée. Je pense savoir ce que tu as derrière la tête, et es tu préparé a supporter le poids que cela implique? -Je me suis déjà préparé à tout ça. Mais de toute façon, vous allez mourir ici, alors vous n'avez pas besoin de savoir. -Je vois... Alors le chien a finit par manger le maître... -Je veux juste vous demander quelque chose avant que vous n'ailliez rejoindre les cadavres sur lesquels vous avez marché pendant tout ce temps. -Vas y, je ne suis plus à ça près. Gantz eut un petit rire. -Pourquoi avoir fait tout ça? Pourquoi toutes ces guerres? -Tu ne vas probablement pas me croire, mais en réalité mon ambition était de créer un monde uni, où il n'y aurait plus de frontières, plus de guerres stupides. -Un tel monde, si il est créé par la guerre, ne serait finalement qu'un grand empire dirigé par un seul homme, et il serait obligé de régner en tyran pour ne pas être renversé. -C'est vrai qu'au final, on ne pourra jamais atteindre le monde parfait, uni et en paix. Le temps me l'a fait comprendre, et le pouvoir a finalement changé mes idéaux. C'est vrai, je ne suis pas un guide vers la liberté, juste un homme pourri par le pouvoir. Tu es parfaitement en droit de me tuer. -Je n'ai pas besoin de vous pour me donner l'autorisation. -Cependant, j'ai moi aussi une dernière question. [color:0d35=#darkblue]-Je vous écoute. Zenith prit le pistolet de Mac Vish et le pointa vers la tête de Gantz. -Penses tu agir pour le bien? Ou pour une quelconque cause juste? -Je n'agis pas pour le bien, pas plus que pour le mal. Je suis comme vous, mes idéaux définissent ma propre justice. Si je vous tue, c'est seulement parce que vos idéaux allaient à l'encontre des miens. -Hé hé... Comme je m'y attendais. -Adieu, Président. La détonation résonna dans toute la salle, puis le silence profond tomba. Zenith sortit de la salle. Un soldat vint lui parler. -Monsieur, le reste de l'Armée s'est rendu. Il reste quelques anciens qui refusent de se plier, nous les avons capturés. -Abattez les. -Les membres de l’État Major ont aussi été arrêtés, qu'est ce qu'on fait? -Nettoyez moi tout ça. -Bien.
A suivre...
Chapitre XIV: Nemesis:
Tout était blanc, il nageait dans une lumière éblouissante. Il ne savait pas où il était, ni pourquoi il était là, et encore moins comment il était arrivé là. Mais il avait une impression de déjà vu, comme si cet endroit lui était familier. Zenith ouvra les yeux, il eut l'impression que le monde basculait à cet instant. Il agita ses bras comme pour s'attraper à quelque chose, avant de se rendre compte que ses pieds touchaient terre. Il regarda autour de lui: Il était dans une sorte de pièce toute blanche. C'était tellement blanc qu'il était impossible de distinguer les murs de l'horizon, et de même pour le sol, il avait l'impression de marcher dans l'air. Il avait beau regarder cet endroit vide sous tous les angles, il ne vit rien qui s'apparente à une sortie, c'était le vide total. Mais pourtant, il gardait cette impression de connaître déjà cet endroit. Il marcha un peu et tendit sa main devant lui pour être sûr qu'il n'y avait pas de mur. Il s'aperçut alors que sa main était différente, elle lui sembla plus petite et plus juvénile. Il s'aperçut qu'il portait les vêtements qu'il avait porté lors de sa première mission, de même pour le reste de son corps, il avait le physique d'un jeune homme proche de la vingtaine. Il s'arracha alors une petite touffe de cheveux: Blancs légèrement argentés. Il n'y avait plus de doute possible, il était revenu d'une façon ou d'une autre à son état lorsqu'il avait été créé, dans cet endroit totalement vide. C'était à en perdre la raison. -Qu'est ce que tout ça signifie? Où suis-je? Pourquoi mon physique est-il retourné à son état d'origine? Les questions se succédaient dans sa tête. Lui, qui était d'habitude toujours un coup en avance, était maintenant dans une situation qu'il n'arrivait pas à comprendre. Zenith ferma les yeux et passa sa main sur son front. Il souvenait parfaitement, le coup d'état, l'affrontement contre Shadow, le meurtre de Gantz, les fusillades sanglantes,... Il se souvenait s'être couché après cette longue journée. Mais c'était là que sa mémoire lui faisait défaut. Il n'avait plus aucun souvenir après ça. Une idée toute bête lui vint alors: il devait être en train de rêver. Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant? Zenith se pinça le bras, mais la douleur désagréable qu'il ressentit lui fit comprendre qu'il n'était pas en train de rêver. Après réflexion, une autre idée, assez improbable lui vint à l'esprit. -Est ce que...je suis mort? Seul le silence lui répondit. Puis soudain, une voix qui n'était pas la sienne lui répondit. -Non tu n'es pas mort.
Zenith se retourna en sursaut vers l'origine de la voix. Il vit alors une personne assise en tailleur à quelques mètres devant lui. Il se frotta les yeux. Il avait regardé partout autour de lui il y un instant et cette personne n'était clairement pas là, il pouvait en être sûr. La silhouette se leva. C'était une personne de sa taille visiblement, elle portait une sorte de long manteau noir à capuche qui lui descendait jusqu'aux pieds. Sa capuche cachait presque totalement son visage. -Qui..qui es tu? L'inconnu releva sa capuche. C'était une jeune homme qui devait être proche de la vingtaine, tout comme lui, à en juger par son visage. Il avait des cheveux noirs qui lui descendaient jusqu'à la nuque, et qui lui cachait les yeux. Sa peau était très blanche, et il dégageait une sorte d'aura étrange. Il ne lui répondit pas. -Réponds moi! -Salutation, Zenith. -Hein? Comment connais tu mon nom? -Je sais beaucoup de choses sur toi, probablement même plus que toi. L'homme s'était avancé et s'était posté à deux mètres en face de lui. Sa posture était complètement détendue. -Qui es tu? -Mon nom est Nemesis. -Nemesis? C'est vraiment ton nom? -Disons que ce n'est pas plus un nom que le tien, ou bien Silver, ou Shadow... -Attends... Qu'est ce que tu veux dire par là? -Chaque chose en son temps, ne sois pas si pressé. Tu ne voudrais pas plutôt savoir où tu es actuellement? -Et bien...si. Nemesis parlait d'une voix posée et très monotone, presque sans intonation. Cela rajoutait à son aura mystérieuse. -Je suis sûr qu'en arrivant ici, tu as eu une impression de déjà vu, sans pour autant te souvenir être venu un jour ici. -Oui...C'est exact. -Est ce que cela ne te fait pas penser à la première où tu as parlé à Brain? -Tu veux dire..ni un rêve, ni la réalité pour autant. -Ceci est la réalité, mais pas celle à laquelle tu penses au sens premier. -A l'intérieur de ma conscience, c'est ça? -Tout à fait. -Alors, est ce que tu es Brain?? -Non, je suis Nemesis, je te l'ai déjà dit. -Raah, mais qui es tu bordel à la fin?? -Tu connais le principe d'un arbre? -Hein? Euh..oui. -Tout démarre des racine. L’arbre va pousser, puis le tronc va se diviser en branches, qui elle même vont se diviser en autres branches. Tu pourras couper toutes les branches que tu veux, tant que les racines seront sous terre, l'arbre recommencera à pousser. -Euh..oui d'accord, mais quel est le rapport? -Et bien, disons que suis un peu comme des racines. -Hein? Je suis désolé, mais là, pour le coup, je n'ai rien compris. Nemesis le regarda fixement pendant un instant puis soupira. -Je vais faire plus simple. -Ça serait pas mal... -Comment as tu été créé? Nemesis avait beau avoir l'air sérieux, toutes ses questions ne semblaient avoir aucun rapport entre elles. Zenith ne voyait pas du tout où ce qu'il voulait en venir, et il ne comprenait toujours pas qui était ce type. Cependant, ne pouvant rien faire d'autre, il se contenta de dire ce qu'il savait. -Bah... Selon ce que m'a dit Brain, on lui a proposé il y a longtemps de créer un humain artificiel aux capacités de combat sur-développées. Mais, il a finit par prendre peur de créer quelque chose de terrible et s'est exilé chez les révolutionnaires après avoir caché des données des archives dans ma mémoire. Il savait que son élève allait finir par terminer le projet, et il a donc attendu le jour où je viendrai à lui, pour réactiver les données qu'ils avait cachées. -Je vois. Et maintenant, si je te disais que tes origines remontent en réalité encore plus loin, et que c'est plus compliqué que ça? -Tu veux dire que ce que je sais est faux? -Non, ce n'est pas faux, c'est simplement qu'il manque un morceau pour que le puzzle soit complet. -Puisque tu as l'air d'en savoir beaucoup, dis moi donc ce morceau manquant. -J'allais y venir. -Et bien parle alors. -Ce que je vais te dire va probablement changer ta manière de voir les choses, et aussi te permettre de savoir qui je suis. -Arrête de tourner autour du pot... -Bien. Alors écoute moi attentivement. Le projet Genesys 0 remonte a plus longtemps que ce que t'as fait comprendre Brain. -Comment ça? -Lorsque l'idée de créer un soldat artificiel a été proposée, Brain était plus jeune. Il était un chercheur très talentueux, et par amour de la science, il a voulut relever ce défi. Seulement, à ce moment là, Brain n'avait pas les moyens et les connaissances nécessaires pour créer totalement un être humain de la tête humain. Il a alors eu l'idée de créer une entité, une conscience, comme une personne immatérielle, qu'il implanterait dans un corps humain. Il a donc commencé à créer la conscience du premier humain artificiel, l'originel: moi, Nemesis. -Hein? Comment ça? Tu veux dire que tu as été créé avant moi?? Mais pourquoi est ce je n'ai jamais rien sur à ton sujet, et pourquoi est ce qu'il n'existe aucune trace de ton existence nulle part?? -Attends, laisse moi continuer. -Ah...oui, désolé. -Donc, il a finit par terminer ce qui a été nommé Nemesis. L'Armée lui a fournit un prisonnier ennemi, qui avait désigné comme un élu. Des assistants se sont chargés, par un procédé assez complexe, inventé par Brain, d'implanter la conscience artificielle dans le cerveau du cobaye. Malheureusement, il y a eu comme une réaction de rejet, non seulement la conscience n'a pas réussi a s'implanter, mais en plus ça a bousillé la conscience de l'hôte. Mais le pire, c'est que pendant un court instant, l'implantation avait réussie, mais la douleur de l'hôte était tellement grande qu'il a déclenché inconsciemment un de mes pouvoirs, qui permettait grâce à des ondes de brouiller certaines parties du cerveau des gens environnants. Mais, sous la douleur, les puissance des ondes a été tellement grande que ça a complètement grillé le cerveau des gens autour: résultat, tous les assistants sont morts, seuls Brain et quelques autres assistants, qui étaient plus éloignés, ont survécu. Et aussi, la conscience injecté à été détruite, et la conscience du pauvre cobaye ne s'en est jamais remise. -Mais alors, si tu as été détruit à ce moment là, pourquoi es tu là? -Brain n'avait utilisé qu'une copie. -Et le prisonnier, qu'est ce qu'il est devenu? -Il avait obtenu une petite partie de mes pouvoirs mais son monde s'est transformé en une douleur continue en permanence. Je sais qu'il a été envoyé dans une cellule isolée tellement il était devenu fou, mais après j'ignore ce qui est advenu de lui. -Je vois. Mais, ça ne m'explique pas tout. -Oui, je n'ai pas encore fini. Après cet échec cuisant, l'Armée a fait disparaitre toute trace de l'expérience, comme si cette expérience et cet échec n'avais jamais eu lieu. -C'est pour ça que je n'ai entendu parler de Nemesis... -Oui. Brain a alors changé la façon de procéder, et a décidé de commencer un travail titanesque: créer un humain artificiel de la tête au pied. Il a pris une copie de ma conscience originelle et l'a progressivement modifiée pour qu'elle devienne finalement Zenith. Il s'est ensuite concentré sur "Zenith" et à laissé tomber dans l'oubli l'originel, "Nemesis". Il a alors commencé son grand travail a commencé à codé le cerveau et les gènes du futur corps. Il travaillait sans relâche et a même été jusqu'à s'implanter dans son cerveau un "nano-ordinateur" qui lui permettait de pouvoir communiquer avec les autres ordinateurs à distance, pour pouvoir continuer à travailler même dans son sommeil. -Incroyable... Et c'est donc pour ça qu'il a pu entrer dans ma conscience... -Oui, comme ta conscience n'est qu'un programme, il a pu s'infiltrer à l'intérieur en utilisant cette invention incroyable. Mais donc, ce qu'ignorait Brain, c'est que même si il avait laissé tombé ma conscience, j'ai finit par me synchroniser avec le système central et commencer à exister sous une forme numérique. Je n'existais donc pas matériellement mais j'existais au sein des ordinateurs et tout le réseau informatique en général. Ayant accès à toute la base de données de l'Armée et tout le Capitole en général, j'ai put acquérir une connaissance immense. Et j'ai donc très vite compris l'enjeu et les conséquences du projet Genesys 0. Je ne pouvais me manifester physiquement alors j'ai insufflé dans l'esprit de Brain l'image d'un homme entouré de cadavre qui était malheureux, pendant son sommeil. Il a alors finalement été fouiller dans les archives et a compris les réelles conséquences de son travail. Il a fini par avoir peur et ne plus savoir quoi faire. Je me suis alors infiltré dans sa conscience pour communiquer avec lui, comme je suis en train de communiquer avec toi en ce moment. -Ça devient compliqué... Mais j'arrive à comprendre. -Il a dit qu'il voulait arrêter ce qu'il faisait mais qu'il ne pouvait pas se résoudre à nous détruire, moi les racines de tout ça, et toi, le nouveau bourgeon encore endormi, car nous représentions un grande partie de sa vie. Il a alors décidé de planquer l'originel de façon à ce que Worstein ne le retrouve pas et a caché dans le projet en cours, "Zenith", des données des archives. Puis, il m'a demandé d'effacer toute trace de mon existence de sa mémoire, de façon à ce qu'il ne fasse rien de stupide, puis il s'est enfuit. C'est pour ça qu'il t'a donné une version incomplète de la vérité. -Je vois... Et donc, ensuite je connais la suite de l'histoire c'est ça? -Oui. Mais il y a encore une dernière chose que tu dois savoir. Maintenant, je me suis répandu partout dans les ordinateurs, mais aussi, même si tu es une version modifiée de moi, tu as été fait à partir de moi, et ça veut dire que j'existe aussi au sein de toi, même si tu n'es pas un ordinateur. Il en va de même pour Silver et Shadow. -Alors c'est ça que tu voulais dire par "les racines"... -Oui. Tu ne le savais pas mais je me suis déjà manifesté une fois en toi. -Quand ça? -Quand tu aurais du mourir, en vérité, c'est moi qui ait maintenu ta conscience en vie pour que tu puisses survivre, normalement tu aurais du mourir. -Mais alors, comment Brain a pu savoir que j'étais encore en vie? -C'est encore moi qui a influencé le subconscient de Brain pour qu'il pense ça. -Je vois. Zenith resta songeur pendant un moment. -Alors, quel est ton but? Nemesis ne répondit pas et se contenta de le regarder fixement. Puis il releva un peu les mèches de cheveux devant ses yeux, révélant ainsi des yeux bleu très clair qui n'étaient clairement pas humains. -Si tu es venu me parler et me raconter tout ça, c'est que tu as forcément quelque chose derrière la tête. Alors que veux tu? -Moi? Je désires simplement disparaître. -Disparaître? -Oui, je veux empêcher la création d'autres démons, et pour ça, il faut que l'origine de tout ça disparaisse. Mais, je ne peux pas me détruire moi-même. -Alors comment? -Brain, avant de partir, a créé un code qui permettrait de supprimer tous les données originels, ainsi que ceux auxquels ils étaient liés. Il aurait pu tout détruire lui-même, mais pour les raisons que j'ai dites tout à l'heure, il ne pouvait pas se résoudre à le faire. Il m'a alors confié ce code pour que je puisse te le donner le moment voulu. -Je vois. -Tu vas bientôt te réveiller de ton subconscient. Quand ça sera le cas, tu devras aller jusqu'à l'ordinateur de contrôle central, ce qui devrait être chose aisée avec les privilèges dont tu disposes à présent. Tu n'auras alors plus qu'à entrer le code question et ce sera terminé. -Et c'est quoi ce code en question? -"Zero to Zero" -Hein? C'est un code aussi simple? Pourquoi "Zero to Zero"? -C'est symbolique. Ça signifie renvoyer "Zero", le point zero, l'origine, les racines, le cœur, en "Zero", en rien du tout, le néant. Autrement dit, "Effacer l'origine". -Mais si je fais ça, tu vas donc mourir? -Non, pas tout à fait. J'existe encore au sein de toi, Silver et Shadow. Mais, une fois mon cœur détruit, je mourrai simplement quand le dernier d'entre vous mourra. -Très bien. Alors c'est d'accord. -Parfait, alors à dans quelques instants. Le monde se mis soudain à trembler, à se distordre, puis tout disparut.
Zenith se réveilla d'un coup. Il regarda ses mains: il avait repris son apparence normale. -Ce qui veut dire que je suis de retour dans le "monde réel"... Il se remémora tout ce qui venait de se passer puis se leva du fauteuil sur lequel il avait dut s'assoupir. Il sortit de sa suite et demanda à un soldat de l'escorter jusqu'à l'ordinateur central. Une fois arrivé là bas, il demanda à tous les scientifiques de le laisser seul juste pour un court moment. Une fois qu'il fut sur d'être seul dans la salle, il se dirigea vers ce qui semblait être l'ordinateur de commande du système. L'ordinateur était allumé, mais il avait oublié un détail: -Euh... C'est bien gentil tout ça, mais où est ce que je dois entrer ce code? Soudain, il eut un fort mal de tête, il se prit la tête entre les mains et une voix résonna dans sa tête: "Laisse moi faire...", puis le mal de tête cessa. L'écran de l'ordinateur de brouilla, puis un tableau de commande s'ouvrit. -Ah, merci. Il prit le clavier et tapa lentement chaque lettre :"ZERO TO ZERO". Puis il valida le code. Tout d'abord il ne se passa rien, puis l'écran devint noir et un message en vert apparut "Données effacées". L'écran se brouilla à nouveau et un nouveau message, en lettre rouge apparut "Merci". Zenith ne sut si c'était un message de Brain ou Nemesis, alors il le considéra comme un message des deux. -Brain, j'ai accompli ce que tu voulais que je fasse. Maintenant, je vais me consacrer pleinement à mon objectif. L'écran redevint tel qu'il était avant. -Ceci était mon dernier acte dans la lumière. Désormais, je ne serai plus qu'ombre.
A suivre...
Chapitre XV: Noirceur:
Pendant plusieurs mois, le Président Zenith installa son pouvoir sur les territoires d'Arkantia. Le monde avait été secoué par le coup d'état du soldat légendaire revenu d'entre les morts. Tout d'abord, les gens s'interrogeaient beaucoup sur comment allait être la politique menée par le nouveau président. Gantz avait été au pouvoir pendant des années, c'était lui qui avait amené la grande majorité des réformes importantes de l'Empire. Alors à présent, qu'allait pouvoir faire un homme qui n'avait été formé qu'au combat? La réponse vint assez tôt. Zenith mena une politique encore plus dure et plus stricte qu'auparavant. Les habitants du Capitole et de sa région, qui n'étaient d'habitude pas concernés par les reformes, ne furent cette fois pas épargnés. Alors que certains pensaient déjà que le régime était très contrôlé sous Gantz, ils leur fallu se rendre à l'évidence que sous Zenith, les choses étaient encore pires. Tout était contrôlé par l'armée, les autorisations d'ouvrir le feu étaient données encore plus facilement qu'auparavant. Presque personne ne sortait plus dehors, même dans les quartiers autour de QG. Mais cela ne se limitait pas seulement à l'intérieur du pays. Zenith avait augmenté l'ampleur des guerres, et s'étaient lancé dans des combats contre les grandes puissances des pays libres. Les soldats étaient complètements lobotomisés par ces tueries sans arrêt, encore plus qu'avant. L'âge de la mortalité parmi les soldats avait encore baissé, et il fallait recruter de forces des gens dans les états annexés pour que les rangs ne diminuent pas. Et, bien que le niveau de vie avait très légèrement augmenté dans les pays annexes, le niveau de vie global n'avait jamais été aussi bas, ainsi que le moral des gens. Zenith menait son empire d'une main de fer glaciale, et tout le monde se demandait jusqu'où ça allait aller. Une période noire avait démarré...
..............................
Il entra dans le grand bureau spacieux. -Vous m'avez demandé Président? L'homme tourna son fauteuil vers le nouveau venu. Il le scruta un instant puis lâcha finalement: -Hastings... Tu es venu. -On m'a dit que vous m'aviez convoqué, est-ce bien vrai? -Oui, prends place Hastings. Hastings s'assit sur le fauteuil en face de Zenith. Il regarda un peu la pièce. Zenith n'avait changé aucun mobilier, il avait laissé tout tel quel après la mort de Gantz, le bureau était resté exactement pareil. Mais cependant, il y avait quelque chose qui avait changé complètement dans cette pièce, peut être l'atmosphère dégagée. Oui, à présent, tout avait l'air plus sombre, plus vide, il y avait quelque chose qui avait disparu, quelque chose de pas matériel mais d'essentiel. Mais ce qui avait le plus changé dans cette pièce, c'était Zenith. Il avait l'air complètement différent de quand il était apparu il y a six mois. Il avait l'air...plus vieux. Oui, plus vieux, c'était le mot. Quelque chose le rendait beaucoup plus vieilli que lors de sa première apparition. Ce n'était pas une histoire de rides ou de cheveux blancs, aucun humain, même artificiel ne pouvait vieillir en six mois comme ça. Non, ce n'était par rapport au physique, c'était quelque chose qu'il dégageait lui aussi. Puis, soudain, il s'en rendit compte. Son regard. Son regard était noir de noir. Il n'y avait plus aucune lueur, pas la moindre étincelle, dans ses yeux. Ses yeux reflétaient un vide profond et insondable. Et les cernes sous ses yeux accentuaient cette impression. Hastings réalisa alors qu'en prenant un peu de recul, Zenith avait l'air d'un homme complètement accablé, écrasé par le poids de ses actes et de ses responsabilité, dépassé par son temps. Il avait l'air...d'un fantôme. Il nota que pas un seul mot n'avait été prononcé pendant ce temps d'observation. Il toussota légèrement. -A..alors, c'est pour quoi? Zenith n'avait cessé de le fixer dans les yeux, comme si il essayait de décrypter ses pensées. -J'aimerai te parler Hastings. -Vous voulez me parlez? Que me vaut cette honneur? Zenith lui lança une sorte de regard noir, ce qui était difficile, car son regard était déjà très noir avant. -Hastings, si il te plait, ne me vouvoie pas, et ne me traite pas comme une sorte de roi. -Bah, vous savez, vous êtes quand même mon supérieur, et le président du plus grand Empire au passage. -Dans ce cas, je te l'ordonne en tant que président. -Bon, soit. Mais pourquoi ça? -Je suis peut être ton supérieur, mais tu restes mon aîné, et tu es bien plus expérimenté que moi dans ce domaine. J'aimerais au mieux pouvoir discuter avec toi en tant qu'égal. -Je vois. Mais donc, j'imagine que vous..tu ne m'as pas fait venir juste pour ça. -Oui, c'est vrai. Tout d'abord, j'aimerai t'apprendre quelque chose. -M'apprendre quelque chose? -Oui, et c'est quelque chose qui te concerne, toi particulièrement. Hastings se détendit un peu sur son fauteuil. -Je t'écoutes. -J'ai rencontré ton père en Sibérie. -Mon père??! Hastings avait prononcé ces mots sur un ton fort en s'étant levé de son fauteuil, oubliant au passage à qui il parlait. Zenith lui fit calmement un signe de la main pour lui dire de se rasseoir. -Ah..désolé... Il se rassit sur le fauteuil. -Oui, ton père, Frederik Ivanovitch. Il était chez les Révolutionnaires. -Et..est ce que.. -Mais il est mort il y a trois ans...d'un cancer. -Ah... -Je n'ai pas pu assister à ses derniers moments, mais je peux te dire que c'était un grand homme. -Je vois, merci. -Je voulais te le dire bien avant..mais des circonstances m'en ont empêché. -Pas grave. Hastings ne savait pas trop quoi penser. D'un côté, il venait d'apprendre que son père était vivant jusqu'à il y a longtemps, et d'un autre côté, Zenith était en train de lui parler presque comme n'importe quel homme normal. Mais ce n'était pas normal, LE Zenith n'avait pas pu le faire venir même juste pour lui annoncer la mort de son père, il y avait forcément autre chose, de plus important encore. -C'est tout ce que tu voulais me dire? -Non. Tu peux rester assis pour le moment. -Ah, euh bien. On y arrivait enfin, la raison principale de sa convocation. -Écoute moi bien. Le moral est au plus bas au sein des troupes, il y a beaucoup de corruption, ça tu devrais le savoir. Mais surtout, je sais d'après des sources sûres que les Révolutionnaires vont attaquer directement le QG d'ici quelques mois. Une alliance entre plusieurs groupes s'est formé, ils ont déjà commencé à corrompre certains de nos soldats. -Hein?? Mais il faut réagir alors! Il faut prendre des mesures afin de.. -Hastings. -Hein? Euh oui? -Honnêtement, est ce que c'est vraiment ce que tu désires? -Bah...euh... L'information de Zenith puis cette question surprirent complètement Hastings. Il ne savait plus si il parlait vraiment à Zenith, au Zenith qu'il avait connu pendant ces six mois.
-Hastings, Silver m'a parlé de toi, et j'ai aussi cherché beaucoup d'informations sur toi. Je sais que tu souhaite arriver à la tête du gouvernement pour changer ce pays. Je sais clairement que tu n'approuvais pas la politique de Gantz et qu'à présent tu n'approuves pas non plus la mienne. -Et..et bien... -Hastings, n'aie crainte, quoique tu dises je ne te ferai rien. Tu es de ceux qui doivent survivre à ce chaos, tu ne dois pas mourir maintenant. Alors, parle moi franchement, qu'est ce que tu veux protéger? -Et bien, très honnêtement, ce que je voudrai c'est changer radicalement l'ordre des choses et rendre à ce pays sa vraie place et son vrai nom. Je veux faire ressurgir la vraie patrie qu'il y avait autrefois, même si cela signifie...démanteler l'Empire et un siècle d'histoire avec... -Je vois. C'est comme je pensais. -V..vraiment? -Oui. Très bien Hastings, à partir de maintenant, tu vas écouter très attentivement tout ce que je vais te dire. -Euh..bien.
.................................
En Sibérie, chez les révolutionnaires
Il faisait froid, très froid, comme toujours à l'extérieur. Le vent soufflait fort et balayait les immenses étendues de neiges. Silver regardait l'horizon, comme si il attendait quelque chose qui n'arrivait pas. -'Tain, ça caille ici. -Tu viens seulement de remarquer? Un homme venait d'ouvrir la petite trappe qui menait sur le toit et montait le rejoindre. -Ah, Drake c'est toi. -Qui d'autre ça pourrait être? -Ah ah, c'est vrai qu'il n'y a que nous deux pour être assez tarés au point de monter délibérément sur le toit malgré le froid. -Au fait, c'est quoi ce machin que tu t'es mis dans les cheveux? Silver tâta le bandeau blanc qu'il se mettait autour du front depuis quelques semaines. -Bah, c'est un bandeau! -Un bandeau? Pour quoi faire? -Bah... C'est classe. -Je ne suis pas sûr que la classe soit un facteur de survie sur le champ de bataille. -C'est sûr que toi tu t'y connais en matière de classe... -Effectivement, je m'y connais. -Toi? Tu rigoles j'espère, avec ton vieux manteau que tu portes depuis la première fois que je t'ai vu. -Nan, ça c'est pour tenir chaud. C'est pas ça. -Alors quoi? -Mon cache-oeil. -Quoi ton cache-oeil? -C'est classe. Je crois. -... -... -Bref, que me vaut ta compagnie? -Je venais juste te prévenir. -Me prévenir de quoi? -On a pu s'allier avec d'autres groupes de révolutionnaires. On a aussi réussi à corrompre des postes stratégiques de l'Armée. -Et? -Il nous reste plus qu'à finir les préparatifs, d'ici quelques mois, on passera à l'attaque directement sur le QG. -Ça faisait longtemps que le mouvement révolutionnaire n'avait pas bougé non? -Oui, on prépare ce gros coup depuis plusieurs années. Ça va probablement être la bataille la plus importante de la guerre entre les révolutionnaires et l'Armée. -Sûrement. -Mais, tu sais ce que ça signifie. -Oui... -Tu vas devoir vaincre Zenith et le tuer, tu es le seul capable. Quand les combats commenceront à stagner, si jamais le Président tombe, les soldats, qui ont déjà leur moral au plus bas, vont simplement cesser les combats, et ainsi nous obtiendrons la victoire la plus attendue du siècle. -Autrement dit, le sort repose sur mes épaules... J'aime pas trop ça... -Je suis désolé d'avoir à te donner cette responsabilité. Personne n'aurait pu prévoir que Zenith allait se retourner de cette façon. Et je pense que personne même aujourd'hui n'est capable de comprendre la raison de ses actes. Et finalement, tout retombe sur tes épaules. -Mais vous oubliez quelque chose non? -Quoi? -Shadow, il est toujours là, et du côté des ennemis. Et je ne pense pas qu'il se soit tourné les pouces depuis la dernière fois où je l'ai vu. -Concentre toi sur Zenith. Nous nous chargerons de Shadow, et au mieux, nous le retournerons de notre côté. -Okay... -Reste concentré Silver, le dénouement d'un siècle d'histoire approche. Nous ne devons pas relâcher notre garde un seul instant. -T'inquiètes...
......................
Capitole, QG, bureau du président
-Tu m'as compris Hastings? -Ouais, j'ai compris. -Tu peux partir maintenant. Hastings se leva de son fauteuil. Il serra la main de Zenith -A plus. Puis il ouvrit la grande porte en bois, sortit de la salle, et la referma doucement. Zenith murmura quelques derniers mots. -Le dénouement approche...
A suivre...
Dernière édition par Dark Soul le Dim 3 Nov - 18:27, édité 6 fois
Yurippe Rédactrice du RP
Messages : 888 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 27 Localisation : Loin de tout
Sujet: Re: Genesys 0 II: Reprogrammation Sam 12 Jan - 23:19
J'ai lu les chapitres II & III, tu t'es surpassé là. Hormis quelques phrases moyennement tournée comme :
Citation :
Silver eût la curiosité piquée
Que tu aurais pu remplacer par "la curiosité de Silver fût piquée" qui sonnerait mieux mais qui est tout à fait mineure comme erreur, c'est beaucoup plus agréable à lire et mieux rédigé que Genesys 0 (qui était très bien pas de problème là dessus mais maladroit par endroits)
L'humour est très présent et réparti de manière équilibrée, le "vote Obama" même si c'était peut-être pas fait exprès m'a bien fait rire et l'attitude de Silver nous pousse à l'apprécier.
A un moment au lieu d'écrire Shadow tu as écrit Sadow, cette faute m'a marquée vu que ça lui faisait largement perdre en crédibilité xD
L'ancienne ville sur laquelle est bâtie Arkantia, c'est un vrai nom de ville que j'ai pas su reconnaître ou alors c'est juste inventé ?
Dernière édition par Yurippe le Dim 13 Jan - 14:31, édité 1 fois
Mayuka Admin
Messages : 1364 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part dans ce vaste monde... Humeur : Aléatoire
Sujet: Re: Genesys 0 II: Reprogrammation Dim 13 Jan - 13:31
XD Je pensais que tu aurai trouvé tout de suite la référence à Washington, le "Vote Obama" permettait de comprendre qu'on était aux anciens USA pourtant ^^' Heureusement que Mayuyu est là
Merci d'avoir remarqué la faute à Shadow, je vérifie pas les noms, et je m'étais déjà planté en mettant "Zenith" à la place de "Silver" ^^'
Et sinon, je suis content que ça plaise encore mieux que Genesys 0 ^^
Et sinon, j'aimerai savoir comment vous cernez les 2 personnages Silver et Shadow et comment vous les trouvez par rapport à Zenith, si ça vous dérange pas ~ Afin que je puisse savoir si ils rendent bien la même impression que je voulait donner.
Yurippe Rédactrice du RP
Sujet: Re: Genesys 0 II: Reprogrammation Dim 13 Jan - 14:30
J'avais bien compris mais hier j'avais le cerveau trop embrumé pour arriver au bout de n'importe quel raisonnement, même trouver le nom de la ville x)
Silver : Immature sur les bords, je le vois plus comme le petit frère de Zénith que Shadow qui lui pourrait être Zénith au combat dans quelques années. Il donne l'impression de ne pas bien concevoir dans quoi il est tombé mais qu'il va se battre du mieux qu'il peut pour défendre ce qu'il a à défendre (Dit comme ça ça lui donne des air de Luffy dans One Piece mais c'est pas comme ça que je le vois). Il à l'air d'être plutôt manipulable dans ses sentiments mais d'être aussi assez fort pour distinguer le bien du mal, il est moins émotif que Zénith mais ça vient du fait qu'il vit depuis plus longtemps à Arkantia, par exemple Zénith aurait très bien pu tomber amoureux alors que c'est dur à concevoir pour Silver, après ça dépend du caractère de celle qu'il a en face. Il n'aime pas discuter, est impatient mais est capable de prendre malgré ça une situation au sérieux quand ça s'impose même si c'est pas vraiment son genre.
Shadow : Un peu artificiel, il ne se rend pas réellement compte de ce qui l'entoure, les choses comme la présence et même la vie des autres ne sont pas... Je sais pas comment dire ça, des choses concrètes qui existent vraiment en fait. Je pense que soit il ne vit que pour se battre sans avoir de vraie pensées soit il souffre intérieurement, a un objectif et un monde dans sa tête qui fait que la réalité n'a pas d'intérêt pour lui. En gros soit il est seulement là pour se battre et son humanité est enfouie dans ce qu'on lui a appris et les principes qu'il a intégrés soit il est humain mais vit "avec sa propre compagnie", un peu une sorte d'autisme tu vois, il vit uniquement avec ce qu'il se passe dans sa tête, la réalité n'a aucun intérêt pour lui, si tant est qu'il se rende compte qu'il y en a une. Ou alors il la perçoit, agit comme si il ne s'en préoccupait pas mais surveille tout ce qui se passe. Vu les hypothèses sur sa personnalité je peux pas vraiment faire de constat sur sa manière d'être donc j'attendrai la suite de l'histoire.
Messages : 106 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 26 Localisation : Derrière toi.... Humeur : Machiavélique
Sujet: Re: Genesys 0 II: Reprogrammation Dim 13 Jan - 15:01
C'est super intéressant :O
On verra comment ta perception de ces personnages sera vers le milieu de la fic, et à la fin ^^
Pour l'instant, l'impression reçue à l'air d'être quasiment la même que celle que je voulait donner. Mais en tout cas, je suis impressionné des hypothèses quasi-exactes que tu as faites sur la personnalité de Shadow avec seulement le petit passage dans lequel il apparait pour l'instant o.o
Je voulais écrire un grand commentaire pour me faire pardonner du retard que j'avais (deux chapitres au lieu de trois en fait) mais... J'ai rien à dire c'est parfait T.T Juste que je pense que j'aurais du attendre le chapitre suivant pour commencer à lire et comme ça j'aurais pas eu subir ce "Mais...Mais vous êtes..." sadique, cruel et source de désespoir intense.